Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Guide sur le plaidoyer pour la justice sociale : théorie et pratique


Dernier ajout : 15 décembre 2011, par Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Afin d’outiller et de renforcer les compétences de ses membres et partenaires pour des actions de plaidoyer plus efficaces, l’AQOCI a organisé une session de
formation sur le plaidoyer pour la justice sociale, tenue à Montréal les 5 et 6 mars 2007. Le présent guide est un complément d’information visant à élargir la portéede cette formation au-delà des participants à la session.

Ce guide a été conçu pour aider à mieux comprendre ce qu’est le plaidoyer, à
réfléchir à sa pertinence, à identifier des outils et des méthodes qui rendront le
plaidoyer plus efficace. Ce document ne prétend pas faire le tour de la question du plaidoyer dans son sens le plus large. Il vise plutôt des interventions plus ciblées auprès des décideurs, tout en abordant brièvement les autres actions du plaidoyer qui portent sur l’éducation et la sensibilisation du public.


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité