Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Gestionnaire en développement des programmes


Date limite: 15 octobre 2012 à 00h00
Types d’emploi: Emploi
Lieu de l’emploi: Au Canada

Gestionnaire en développement des programmes

L’organisation
CARE Canada est l’une des principales organisations d’aide humanitaire et de développement venant en aide aux particuliers et aux familles dans les collectivités les plus pauvres du monde, en renforçant leur capacité d’autonomie, en offrant des avenues de développement économique, en apportant des secours d’urgence, en influant sur les décisions stratégiques à tous les niveaux et en s’attaquant à la discrimination sous toutes ses formes.
Les valeurs fondamentales de CARE en matière de respect, d’intégrité, de communication et d’excellence s’expriment par le biais des six principes de programme de l’organisation : promouvoir l’emploi, travailler avec les partenaires, assurer l’imputabilité et promouvoir la responsabilité, s’attaquer à la discrimination, promouvoir une solution pacifique des conflits et viser des résultats durables.

Sommaire du rôle

Le gestionnaire en développement des programmes sera essentiel à la réussite et l’efficacité globales de l’équipe des Programmes internationaux. L’équipe des Programmes internationaux est à la recherche d’une personne dynamique et pleine de ressources possédant des compétences avancées en communication écrite en anglais et de solides aptitudes en communication orale en anglais et en français, qui appuiera les équipes des programmes bilatéraux, stratégiques, d’aide humanitaire/secours d’urgence et dirigera les nouvelles initiatives de développement des affaires. Sous la direction du gestionnaire principal de politique, l’innovation, et les partenariats, le gestionnaire en développement des programmes travaillera étroitement avec les autres directeurs des PI et leurs équipes.
Le service des Programmes internationaux (PI) est responsable de gérer tous les programmes de CARE Canada dans tout le réseau de CARE International. Le service des PI se concentre principalement sur l’élaboration et la gestion de projets financés par le Canada, en mettant un accent particulier sur l’assurance de la qualité et le renforcement des capacités organisationnelles. L’équipe offre également un appui aux programmes financés par les NU et par d’autres donateurs qui sont exécutés dans des bureaux gérés par CARE Canada.

Type et durée de contrat : déterminé (1 an)

Conditions de travail/vie :

Lieu : Ottawa

Pourcentage prévu du temps passé à voyager : 15 %

Pour postuler :

Veuillez postuler via notre site web www.careersunited.org . Vous devez vous inscrire avant de soumettre votre dossier de candidature.

Le poste sera affiché sur notre site jusqu’au 15 octobre 2012

Nous remercions tous les candidats et nous vous informons que nous contacterons seulement les candidats qui seront retenus.


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité