Accueil du site - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Gestionnaire du suivi, évaluation et de l’apprentissage


Date limite: 11 janvier 2016 à 17h00
Types d’emploi: Emploi
Lieu de l’emploi: Au Canada

L’équipe du Suivi, de l’évaluation et de l’apprentissage (SEA) de CARE Canada a pour objet d’appuyer l’objectif de CARE d’accroître la qualité des programmes, en mettant l’accent sur les résultats, l’apprentissage et la responsabilité. L’équipe fournit un appui aux programmes en ce qui concerne l’élaboration et la mise en oeuvre de plans et processus de SEA de haute qualité, la promotion d’un apprentissage fondé sur les résultats et l’établissement de rapports aux donateurs de CARE Canada ainsi qu’à CARE Mondial.

Le gestionnaire du Suivi, de l’évaluation et de l’apprentissage jouera un rôle essentiel dans la mise en oeuvre du cadre de connaissances de CARE Canada en élaborant des systèmes de SEA innovateurs contribuant à la capacité de CARE de mesurer l’impact, de suivre le rendement par rapport à des cibles et de mettre à profit les leçons apprises dans les programmes de nutrition, particulièrement en ce qui concerne l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes. Le gestionnaire du Suivi, de l’évaluation et de l’apprentissage de l’unité de Santé mondiale assurera un suivi et une évaluation de haute qualité pour tous les programmes de nutrition, en intégrant l’apprentissage continu dans la réflexion et la pratique en matière de programmes. Le titulaire du poste sera responsable de l’évaluation du rendement, des résultats et de l’impact, en mettant l’accent sur l’égalité des sexes, ainsi que de s’assurer que les renseignements et les données recueillis sont analysés et utilisés pour améliorer les programmes en cours ; sont intégrés dans les rapports aux donateurs ; et sont utilisés pour l’élaboration des propositions. Il ou elle renforcera la capacité du personnel du Bureau national et des bureaux d’outre-mer pertinents d’effectuer un SEA de qualité.

Ce que vous offrez :

  • Au moins cinq ans d’expérience en suivi et en évaluation de programmes sociaux ou de santé
  • Compétences pratiques démontrables en élaboration d’indicateurs de rendement des projets ou programmes pour leur impact social. Connaissance des pratiques courantes de développement du secteur - modèles logiques, cadres logiques, indicateurs.
  • Solides compétences en facilitation et en relations interpersonnelles et compréhension de la façon dont ces compétences peuvent être appliquées à la planification, l’exécution et l’évaluation des activités de SEA.
  • Formation confirmée en suivi et en évaluation des programmes en utilisant des méthodes de collecte de données qualitatives et quantitatives.
  • Connaissance à jour des normes de suivi et d’évaluation et des méthodologies qualitatives et quantitatives.
  • Compétence considérable et démontrable en élaboration et (ou) en gestion de méthodologies d’évaluation et d’analyse de l’impact dans des contextes complexes.
  • Connaissance et expérience de l’établissement de rapports aux donateurs, en particulier pour les projets en cours en de multiples endroits.
  • Excellentes compétences en communications écrites et orales en anglais
  • MA ou MSC dans un domaine pertinent tel que l’économie, la santé publique, le développement international, l’anthropologie, l’égalité des sexes, les sciences du comportement
  • Connaissance et sensibilité culturelle ;
  • Innovation, créativité et passion pour la mission de CARE.
    Ce qui vous rend extraordinaire (Atouts) ?
  • Expérience de travail au sein d’une ONG internationale
  • Expérience de travail des projets de développement
  • Bonne connaissance pratique du français

Ce que nous offrons :

  • Nombre généreux de congés, incluant la fermeture du bureau durant la période des fêtes en décembre ;
  • Prestations d’assurance complètes : dentaires, médical, vision, paramédical, assurances vie (quelques exceptions s’appliquent) et services de conseils professionnels, confidentiels et gratuits ;
  • Opportunités d’apprentissage et de développement ;
  • Politique d’heure de travail flexible et de télétravail ;
  • Environnent de travail ouvert à la famille et aux chiens ;
  • Stationnement gratuit ; emplacement central et proche des restaurants et magasins ; transport accessible
  • Tenue d’affaire décontractée quatre jour par semaine et jeans le vendredi ;
  • BBQ et douches sur place…et
  • Vous pouvez dire aux gens que vous aidez à éliminer la pauvreté globale !

À propos de CARE

Fondée en 1945, CARE est l’une des principales organisations humanitaires internationales de lutte contre la pauvreté dans le monde. Présente dans plus de 80 pays, CARE oeuvre auprès des communautés les plus démunies pour améliorer les services de base en matière de santé et d’éducation, les moyens de subsistance et la sécurité alimentaire des populations rurales, l’accès à l’eau potable et aux installations sanitaires. CARE tente aussi d’élargir les perspectives économiques, d’aider les populations vulnérables à s’adapter aux changements climatiques et de fournir une aide cruciale quand surviennent des situations d’urgence. CARE travaille plus particulièrement avec les femmes et les filles victimes de la pauvreté parce que, lorsqu’elles ont accès aux ressources adéquates, elles ont le pouvoir d’aider des familles et des communautés entières à s’affranchir de la pauvreté. Pour en savoir plus, consultez le site www.care.ca

Si vous êtes une personne qui adore relever des défis, aime faire partie d’une équipe dynamique et vous êtes déterminé à améliorer les choses, alors cette opportunité de carrière est pour vous. Veuillez présenter votre candidature directement en ligne à https://carecanada.has-jobs.com/ avant le 8 janvier 2016. Le poste restera affiché jusqu’à ce qu’un/une candidat(e) soit identifié(e).

CARE Canada est engagée en matière d’équité à l’emploi, valorise la diversité et encourage tous les candidats qualifiés à soumettre leur candidature. Des accommodations reliées aux activités de recrutement sont disponibles sur demande pour les personnes ayant un handicap.

For job description in english please see the document below

PDF - 456.4 ko CARE_Manager_eval

Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde