Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Gestionnaire de programmes, Asie

Poste à mi-temps


Date limite: 7 septembre 2012 à 23h55
Offert par L’OEUVRE LÉGER
Types d’emploi: Emploi
Lieu de l’emploi: Au Canada

Gestionnaire de programmes, Asie (prise de fonction immédiate)

poste permanent à mi-temps (2.5 jours/ semaine)

Sous la supervision du ou de la Coordonnateur-trice, opérations internationales, vous travaillerez avec l’équipe de la programmation internationale.

EXIGENCES :

  • Attitude et travail d’équipe : Excellente capacité d’adaptation, aisance à travailler dans une équipe peu hiérarchisée.
  • Efficacité/Efficience : Est capable d’aborder, puis d’accomplir un travail en faisant preuve de façon soutenue d’assiduité, de ponctualité, d’enthousiasme, de dynamisme et d’optimisme.
  • Direction : Habiletés à mobiliser les gens qui vous entourent à travailler à un but commun.
  • Résultats financiers : bonne connaissance des processus de coordination et rédaction d’appel d’offres et de propositions. Très bonne compréhension des problématiques et des enjeux des pays en développement, particulièrement l’Inde.
  • Gestion de projet : Très bonnes connaissances en planification et en gestion de projet (phases, exécution, suivi et évaluation). Bonne connaissance de la gestion axée sur les résultats
  • Communication interne et externe (rapports) : bonne communication (parlé et écrit) en français, en anglais.
  • Formation professionnelle : Un diplôme universitaire de premier cycle relié à la coopération internationale. Un diplôme de deuxième cycle considéré comme un atout.
  • Déplacements : Environ 60 jours par année.
  • Coopération internationale : Minimum de 5 ans d’expérience pertinente (incluant 5 années de travail dans des pays en voie de développement).
  • Capacités techniques (atout) : Expertise dans les secteur prioritaires de la programmation
  • internationale de L’ŒUVRE LÉGER ou dans des domaines reliés au renforcement des compétences.
  • Maîtrise des logiciels (atout) : Capacités informatiques reliées à la gestion de projet ou la gestion de l’information.

Salaire et avantages sociaux concurrentiels.
Veuillez faire parvenir une lettre de présentation et votre curriculum vitae au plus tard le 7 septembre 2012. Seules les personnes retenues pour entrevue seront appelées.

Service des ressources humaines
Fondation Jules et Paul-Émile Léger
130, avenue de l’Épée Outremont (Québec) H2V 3T2 www.leger.org
Télécopieur : (514) 495-2059 Courriel : Emploi-Job@leger.org


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité