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Gestionnaire de la collecte de fonds et des communications


Date limite: 24 mars 2013 à 00h00
Types d’emploi: Emploi
Lieu de l’emploi: Au Canada

GESTIONNAIRE DE LA COLLECTE DE FONDS ET DES COMMUNICATIONS

Radios rurales internationales

Emplacement : Ottawa

Relève du : Directeur général, Radios rurales internationales

Durée du contrat : 24 mois

Salaire : Compétitif, avec une trousse complète d’avantages sociaux

Date limite pour

postuler : Le 24 mars 2013

CONTEXTE :

Radios rurales internationales (RRI) est un organisme de bienfaisance enregistré au Canada et géré par l’Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC). RRI travaille avec les radiodiffuseurs en vue d’améliorer la sécurité alimentaire et les méthodes agricoles des petits exploitants agricoles en Afrique.

FONCTIONS :


Le ou la candidat(e) retenu(e) :

  • Travaillera avec le directeur général, le comité de la collecte de fonds et le personnel de RRI sur l’élaboration d’un plan stratégique de communication et de collecte de fonds, en vue de mieux faire connaître l’organisme, d’élargir son bassin de donateurs, de renforcer les projets actuels de collecte de fonds et de mettre en place de nouvelles stratégies de collecte de fonds.
  • Supervisera et renforcera les efforts actuels de RRI en matière de collecte de fonds, dont les campagnes de publipostage direct, les sollicitations auprès des fondations, une campagne d’héritage, le télémarketing et les relations avec les grands donateurs.
  • Planifiera, élaborera et implantera de nouvelles stratégies de collecte de fonds qui rehaussent à la fois le nombre de Canadiens qui appuient RRI et les montants qu’ils donnent.
  • Fera de la recherche et cernera de nouveaux donateurs, et élaborera des projets pour solliciter des dons.
  • Bâtira, appuiera et entretiendra les relations avec les parrains du secteur des entreprises, les parrains individuels et les donateurs actuels et potentiels.
  • Maintiendra un solide programme de gérance afin de rendre compte aux donateurs, d’améliorer la rétention des donateurs et d’encourager les donateurs à augmenter le montant de leurs dons.
  • Supervisera la création de matériel de communication à l’intention d’un public canadien, y compris le rapport annuel, le bulletin d’information, le site Web et les communiqués de presse.

QUALIFICATIONS  :

Scolarité

Études spécialisées en collecte de fonds, en développement de ressources et en communications, ou

Diplôme universitaire spécialisé en communications liées au développement, en éducation des adultes, en journalisme, en développement international, en agriculture et sécurité alimentaire ou en une discipline connexe.
Compétences et expérience

Le ou la candidat(e) retenu(e) doit posséder au moins quatre ans d’expérience en gestion d’une petite équipe de collecte de fonds pour le compte d’un organisme de bienfaisance canadien (y compris des ONG en développement international). En particulier, le ou la gestionnaire possèdera les atouts suivants :

Une expérience de leadership fructueuse en élaboration et implantation d’un plan stratégique de collecte de fonds pour le compte d’un organisme de bienfaisance canadien.
Des façons créatives d’utiliser les médias sociaux, les nouveaux partenariats et les campagnes de promotion pour faire connaître l’organisation.
Une expérience fructueuse avérée en obtention de dons auprès de particuliers, de fondations et de sociétés.
Une capacité avérée de relever le profil organisationnel par le biais de l’exposition aux médias grand public et par l’utilisation de matériel de communication hautement efficace.
Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite.
Solide connaissance du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit.
Bonnes compétences d’organisation.
Expérience fructueuse de préparation de demandes de subvention.

L’EUMC et RRI sont des employeurs souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Seul(e)s les candidat(e)s sélectionné(e)s pour une entrevue seront contacté(e)s. Si vous souhaitez postuler cet emploi, veuillez envoyer votre curriculum vitae et une lettre de présentation portant le numéro de référence 13/07 à jobs@wusc.ca.

Pas d’appels téléphoniques svp.


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

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