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Gestionnaire de bureau


Date limite: 7 avril 2017 à 17h00
Offert par Equitas

Titre : Gestionnaire de bureau

Organisation : Equitas - Centre international pour l’éducation aux droits humains

Lieu de travail : Montréal, Québec

Statut : Temps plein, contrat de un (1) an avec possibilité de renouvellement

Date limite pour poser sa candidature : le 7 avril 2017, 17h00


Seules les candidatures de personnes titulaires d’un statut leur permettant de travailler au Canada seront prises en compte.

Equitas - Centre international d’éducation aux droits humains est un organisme à but non lucratif basé à Montréal voué à l’avancement de l’égalité, de la justice sociale et du respect de la dignité humaine à travers le monde par des programmes d’éducation novateurs.

Equitas est actuellement à la recherche d’un/e gestionnaire de bureau à temps plein pour gérer des fonctions organisationnelles clés liées au Conseil d’administration, aux ressources humaines et aux communications internes. Relevant du Directeur général, il/elle travaillera en étroite collaboration avec la Chargée de la gestion des programmes et le Chargé des opérations et de la technologie.

Responsabilités

Conseil d’administration

  • Planifier et coordonner les réunions du Conseil d’administration et du Comité exécutif
  • Préparer les ordres du jour, les procès-verbaux et les distribuer en temps opportun, en consultation avec le Directeur général et le/la Président/e du Conseil d’administration
  • Fournir l’appui nécessaire pour assurer le bon fonctionnement des activités et des processus du Conseil d’administration

Contribuer à la bonne gestion des ressources humaines d’Equitas

  • Fournir aux employé-e-s actuels et éventuels des renseignements sur les politiques et les procédures actuelles en matière de ressources humaines :
  • Aider les gestionnaires à assurer la mise en œuvre des politiques et procédures
  • Gestion de l’information
  • Coordonner les processus de recrutement et d’orientation
  • Se tenir au courant de la législation, des tendances de l’industrie et informer la direction sur les risques et les opportunités liés aux ressources humaines.

Fournir un appui efficace et opportun au Directeur général

Coordonner les efforts visant à assurer une communication interne efficace

  • Mettre en place des systèmes pour assurer un flux régulier de l’information à tout le personnel sur les questions organisationnelles
  • Coordonner les réunions du personnel

S’acquitter de toutes autres tâches qui pourraient lui être confiées par le Directeur général

  • Coordonner l’accès aux services de traduction
  • Gérer la correspondance générale et les demandes d’informations

Qualifications

Éducation et expérience

  • Diplôme universitaire avec un minimum de deux ans d’expérience administrative
  • Connaissance et expérience des pratiques et procédures de gestion des ressources humaines
  • Connaissance et expérience des pratiques et procédures de gestion administrative
  • Compétences en informatique et connaissances des logiciels de bureau

Compétences clés

  • Compétences en communication
  • Analyse et évaluation des problèmes, jugement et résolution de problèmes
  • Planification et organisation
  • Gestion du temps et du travail
  • Attention aux détails et haute précision
  • Collecte et suivi d’informations
  • Initiative
  • Intégrité, diplomatie et discrétion
  • Travail d’équipe et collaboration

Exigences linguistiques

Excellentes aptitudes à communiquer à l’oral et à l’écrit dans les deux langues officielles du Canada

Autres considérations

  • Engagement envers la mission et les valeurs Equitas
  • Expérience de travail dans le secteur sans but lucratif

Pour en savoir plus sur Equitas consultez notre site Web à www.equitas.org. Equitas souscrit à l’équité en matière d’emploi. Le salaire et les avantages sociaux sont fondés sur les traitements habituels en vigueur dans les ONG.

Merci de faire parvenir votre CV et une lettre de motivation en un seul document à :

Mme Margaret Brennan

mbrennan@equitas.org

Equitas tient à remercier tous les candidat(e)s pour leur intérêt ; cependant, seules les personnes retenues pour une entrevue de sélection seront contacté(e)s.


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

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