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Gestionnaire, Relations avec les ambassadeurs et événements (RAE)


Date limite: 12 octobre 2012 à 00h00
Types d’emploi: Emploi
Lieu de l’emploi: Au Canada

Gestionnaire, Relations avec les ambassadeurs et événements (RAE)

Unité de la Collecte de fonds, marketing et des communications

Type de poste : contrat à durée indéterminée

Lieu : Ottawa

***Veuillez noter que seules les personnes étant légalement autorisées à travailler au Canada seront considérées pour ce poste. ***

Le gestionnaire des RAE supervise l’élaboration, la gestion et la mise en œuvre stratégiques continues des campagnes de CARE. De plus le gestionnaire des RAE est responsable de gérer les activités liées aux événements de tierces parties, aux ambassadeurs de CARE et à la sensibilisation du grand public dans le but de faire mieux connaître CARE Canada et d’engager les Canadiens auprès de l’organisation.

Responsabilités/fonctions

Supervision

  • Diriger l’exécution d’une stratégie de campagne à plusieurs facettes afin d’accroître le niveau d’engagement des Canadiens auprès de CARE.
  • Les principaux objectifs de la stratégie incluent les voies en ligne et hors ligne, y compris les médias en ligne, les publications pour femmes, les groupes d’affinités entre femmes, les ambassadeurs de renom, les événements spéciaux, les partenariats stratégiques de tierces parties, la sensibilisation du public et la promotion des intérêts.
  • Gérer la collecte de fonds de CARE par le biais d’événements de groupes et de tierces parties.
  • Superviser le suivi des mesures par l’équipe.
  • Superviser la gestion des campagnes liées au contenu Web.

Développement stratégique

  • Travailler avec le directeur, Engagement du public, à l’élaboration de la stratégie pour les campagnes proactives annuelles et les événements.
  • Élaborer des plans particuliers pour les campagnes et les événements, y compris les dates importantes pour CARE telles que la Journée internationale de la femme et la Fête des mères.
  • Contribuer au filon de collecte de fonds comme source de nouveaux donateurs pour CARE.

Relations

En partenariat avec le directeur, Engagement du public et avec l’équipe des RAE, le gestionnaire des RAE s’acquittera des tâches suivantes :

  • Établir et gérer les relations avec les ambassadeurs de renom.
  • Établir et gérer les relations avec les groupes.
  • Établir et gérer les relations avec les organisateurs d’événements de tierces parties.

Intégration

  • S’efforcer de consolider les relations entre les Programmes internationaux et la Collecte de fonds et les communications afin de s’assurer que les programmes établis par CARE appuient efficacement sa plateforme de campagnes (p. ex. l’habilitation des femmes et des filles), afin de communiquer les idéaux et les exemples de ces programmes à un auditoire canadien de façon opportune.
  • S’assurer que les éléments des événements et des campagnes (p. ex. les messages/les produits des services créatifs/d’engagement) sont intégrés dans toutes les activités de planification et de mise en œuvre du reste de l’équipe de la Collecte de fonds et des communications et aider à suivre les résultats nets.

Leadership

  • Gérer, épauler et diriger une petite équipe ayant des responsabilités particulières qui incluent appuyer les processus d’arrière-guichet (p. ex., marchandisage, gestion du Web et du contenu, etc.), les événements spéciaux et la gestion de partenariats particuliers.

Relations :

Relève du : Directeur, Engagement du public

Autres contacts internes : Intervenants organisationnels au sein et à l’extérieur de l’unité ; ambassadeurs de renom ; donateurs ; fournisseurs/experts-conseils

Contacts externes : Fournisseurs de services externes et experts-conseils en ligne, divers dirigeants, spécialistes et réseaux de l’industrie.

Exigences :

Expérience

  • Minimum de huit ans d’expérience en marketing, en communications et/ou en collecte de fonds.
  • Expérience de la gestion des campagnes et/ou des projets.
  • Avoir de l’expérience en gestion des événements constitue un atout.
  • Expérience du contrôle budgétaire.

Études

  • Au minimum avoir un diplôme en communications/marketing d’un collège ou d’une université, ou posséder de l’expérience pertinente.

Compétences :

  • La connaissance de l’anglais est requise, la connaissance du français constitue un atout – le bilinguisme est préféré.
  • Connaissance des pratiques exemplaires et des principes du marketing et des communications.
  • Expérience de la budgétisation et de la planification.
  • Solides compétences en traitement de texte et compétences en informatique.
  • Compétences avancées en communication écrite et verbale.
  • Solides compétences en gestion de projet.
  • Connaissance des pratiques exemplaires de collecte de fonds.
  • Avoir une bonne connaissance et l’habitude de la collecte de fonds par le biais de groupes constitue un atout.
  • Axé(e) sur les donateurs.
  • Membre efficace de l’équipe.
  • Bien organisé(e).
  • Capacité de gérer un portefeuille varié en entretenant diverses relations tant dans le secteur des organisations sans but lucratif que dans le secteur des entreprises.
  • Axé(e) sur les résultats, avec une préférence pour le travail avec une équipe.
  • Antécédents démontrés en réflexion novatrice et stratégique.
  • Capacité de diriger un groupe d’équipes intégrées de sorte à accomplir un objectif commun.

Conditions particulières :

  • Ce poste inclut des déplacements environ 20 à 30 % du temps.
  • Certains de ces voyages peuvent être effectués dans des parties du monde qui ne sont pas sûres, afin d’organiser une visite des médias ou de partenaires sur le terrain.

Contact :
Veuillez postuler via notre site web www.care.ca ou www.careersunited.org.

Note : Nous remercions tous les candidats et nous vous informons que nous contacterons seulement les candidats qui seront retenus.


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

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