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Fondation One Drop - Directeur des programmes internationaux


Date limite: 28 août 2016 à 17h01
Offert par Fondation One Drop
Types d’emploi: Emploi
Lieu de l’emploi: Au Québec

Description d’emploi – Poste permanent à plein temps
Titre de l’emploi – Directeur des programmes internationaux
L’utilisation du masculin n’a pour seul but que d’alléger le texte.

ONE DROP – L’ORGANISATION
One Drop est un organisme sans but lucratif ambitieux, et dynamique créé en 2007 par Guy Laliberté, fondateur du Cirque du Soleil, qui agit pour que tous aient accès à l’eau, aujourd’hui et pour toujours. En tant que chef de file émergent du secteur eau, assainissement et hygiène (WASH) One Drop améliore de façon significative et durable les conditions de vie de communautés dans des pays en développement par l’entremise de projets novateurs visant une amélioration de l’accès à l’eau. Pour en savoir plus, visitez onedrop.org.

ONE DROP – LES GENS
Une mission aussi ambitieuse fait appel à des mesures extraordinaires prises par des gens d’exception, et les décideurs de One Drop ne reculent devant rien. Ouvrant la voie à des territoires inconnus et inspirants, ils cherchent à transformer les défis auxquels ils sont confrontés en opportunités. Vous êtes l’un de ces leadeurs. Votre énergie, votre passion et votre détermination motivent et inspirent votre entourage d’utiliser leur vision, leur enthousiasme, et leur volonté pour transformer leurs rêves en réalité. Et les résultats sont concluants.

ONE DROP – L’OCCASION À SAISIR
One Drop cherche un directeur des programmes internationaux prêt à relever des défis dans un environnement stimulant et en pleine croissance, et possédant une culture entrepreneuriale. Sous l’autorité du directeur exécutif des Programmes internationaux, le directeur des programmes est responsable de la gestion de tous les aspects des programmes internationaux d’accès à l’eau et à l’assainissement de One Drop dans les pays en développement.

Principales tâches et responsabilités :

  • Superviser la mise en œuvre des nouveaux programmes et des programmes existants d’accès à l’eau et à l’assainissement, en collaboration avec les équipes régionales de l’Amérique latine, de l’Afrique et de l’Asie, les gouvernements, les bailleurs de fonds et les partenaires locaux et s’assurer de l’atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs  ;
  • Gérer une équipe de directeurs régionaux et de chargés de programmes qui œuvrent à Montréal, en créant un environnement de responsabilisation, de respect, de motivation, de croissance professionnelle, de forte productivité et d’efficience.
  • Gérer les relations partenariales au plus haut palier et résoudre les problématiques relationnelles avec les partenaires financiers et de mise en œuvre dans les cas non résolus par l’équipe.
  • Assurer la gestion budgétaire consolidée de la direction des programmes et veiller au rythme adéquat de décaissements
  • Collaborer avec la Directrice, suivi, évaluation et gestion des connaissances le processus de suivi, évaluation et apprentissage (SEA) au sein de chacun des programmes afin de s’assurer de l’atteinte des indicateurs-clés de performance et de la pérennité des interventions  ;
  • Collaborer avec la Directrice, changement de comportement et art social au sein de chacun des programmes afin de s’assurer de l’optimisation des outils d’art social dans le cadre des objectifs de changement de comportement définis dans les programmes ;
  • Collaborer avec la Directrice, Développement de programmes pour coordonner la transition des projets entre les étapes de développement initial et celles de mise en œuvre.
  • Planifier les opérations annuelles des programmes dans le cadre de la planification opérationnelle annuelle One Drop.
  • Collaborer avec les autres directions de One Drop en matière de levée de fonds et de communication/marketing selon les projets et les besoins  ;
  • Représenter, au besoin, l’organisation au sein de la communauté d’experts en programmes internationaux d’accès et gestion de l’eau.

Exigences de l’emploi  :

Éducation

  • Formation universitaire de 2e cycle en gestion de projets, développement international ou en administration des affaires.

Expérience professionnelle

  • Minimum de 10 années d’expérience en gestion de projets financés par des organisations bilatérales et multilatérales dans le domaine de la coopération internationale et /ou secteur connexe.
  • Expérience du secteur WASH, un atout.

Langues, connaissances technologiques

  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais tant à l’écrit qu’à l’oral ;
  • Maîtrise de l’espagnol et du portugais un atout certain ;
  • Maîtrise de l’environnement Windows.

Autres exigences

  • Créatif, entreprenant, ambitieux, débrouillard, dynamique et motivé ;
  • Rassembleur ;
  • Esprit de synthèse ;
  • Autonomie et rigueur ;
  • Minutie, axé sur les résultats et soucis du détail ;
  • Capacité d’analyse financière ;
  • Capacité à travailler sous pression dans un environnement dynamique, multiculturel et en évolution ;
  • Habilités interpersonnelles développées.

Conditions de travail

  • Disponibilité pour voyager (environ 50 % du temps).

Joignez-vous à notre équipe
Notre équipe est composée d’individus talentueux, dévoués et passionnés, éminemment engagés envers la cause de l’eau. Si vous partagez notre passion et notre vision, si vous éprouvez une volonté sincère de faire partie d’une équipe créative et ambitieuse, si vous foncez dans la vie et misez en permanence sur l’excellence, nous voulons vous rencontrer !

POSTULEZ EN LIGNE :
https://cirquedusoleil.taleo.net/careersection/2/jobdetail.ftl?lang=fr&job=ONE03098

Date de la dernière modification : 2016/07/28


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