Accueil du site - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Festival des solidarités : Combattre l’austérité ici et ailleurs


Dernier ajout : 1er juin 2015

La troisième édition du Festival des solidarités se déroule au moment où la société québécoise est confrontée aux politiques d’austérité mises en place par le gouvernement libéral de Philippe Couillard. En action depuis l’automne 2014, les mouvements sociaux québécois ont démontré une effervescence particulière ce printemps. Plusieurs estiment que l’automne prochain sera chaud.

Par ailleurs, la lutte contre l’austérité prend aussi de l’ampleur en Europe avec l’émergence d’une nouvelle gauche qui gouverne la Grèce et serait sur le point de diriger l’Espagne.

Cette année, nous avons invité des acteurs qui sont au premier plan de ces mobilisations nationales et internationales et qui, lors de trois conférences présentées pendant le festival, apporteront des réponses aux questions suivantes :

Comment poursuivre la mobilisation à l’automne ?

Comment intégrer les luttes environnementales à la mobilisation en cours ?

Quelles leçons politiques tirer de la lutte européenne contre l’austérité ?

Nous vous attendons en grand nombre au Festival des solidarités 2015, le 13 juin prochain de 9h30 à 17h30, au Cœur des sciences de l’UQAM.

 :

Au coeur des sciences de l’UQAM
Salle Agora Hydro-Québec
175 Avenue Président Kennedy
**Métro Places des Arts,sortie Jeanne-Mance**


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde