Bannière JQSI 2017

Festival Alimenterre - Nourrir les villes : un enjeu pour demain

Lundi 17 novembre 2014 18:00-20:00
Amphithéâtre Hydro-Québec, Pavillon Desjardins, Université Laval

2325, rue de l’Université
Université Laval
Québec (Québec) G1V 0A6

IAAS Université Laval, en partenariat avec la Chaire en développement international, organise la deuxième édition du festival de films AlimenTERRE, coordonné par le Comité français de solidarité international (CFSI), à l’Université Laval.

En 2050, nous serons entre 9 et 10 milliards d’habitants sur la planète, en majorité urbains. Pour nourrir les villes du futur, différents modèles ont récemment vu le jour, aux antipodes les uns des autres. Entre une agriculture de plus en plus industrialisée aux serres géantes, et des productions « bio » en jardins partagés, comment nos sociétés souhaitent-elles s’alimenter ? D’un agro-parc géant à Bengalore (Inde) jusqu’à Berlin, capitale de l’agriculture urbaine, le tour d’horizon est vaste et alimente le débat.

Notre avis

Face à un constat similaire sur le défi alimentaire mondial, les solutions proposées dans ce film sont bien différentes, les experts s’opposent, avancent des arguments contradictoires, le débat est ouvert ! Et c’est ce que recherche le Festival ALIMENTERRE. Le choix est entre les mains des citoyens et consommateurs que nous sommes tous, il est important de le faire de façon éclairée…

Pour plus d’informations
http://www.festival-alimenterre.org/film/nourrir-villes-enjeu-demain



Restez informé-e-s! Inscrivez-vous au eBulletin de l'AQOCI

Ministère des relations internationales (MRI)
Ministère des relations internationales (MRI)
Association québéboises des organismes de coopération internationale (AQOCI)

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3
Tél. : 514 871-1086
aqoci@aqoci.qc.ca