Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Exposition photos et projection du documentaire : Au-delà du Red Light


Dernier ajout : 15 mai 2013

Fondée en 2000, l’Aide internationale pour l’enfance (AIPE) est un organisme à but non lucratif de coopération internationale qui a pour mission de venir en aide aux enfants victimes d’exploitation par le biais de l’éducation, des soins de santé physiques et psychologiques et de la formation professionnelle, sans discrimination de race, de sexe ou de religion.

Grâce à ses projets à l’étranger, l’AIPE a acquis une expertise pointue en matière de droit des enfants, qui lui a valu le statut consultatif spécial auprès du Conseil Économique et Social des Nations Unies (ECOSOC). Nous pensons qu’en tant que citoyen du monde nous sommes tous concernés par cette réalité internationale qu’est le travail des enfants, et que nous avons le devoir d’agir pour faire une différence.



Les enfants soutenus par l’AIPE en Inde

Les enfants soutenus par l’AIPE en Thaïlande

Chaque 12 juin, journée mondiale contre le travail des enfants, l’AIPE invite la population québécoise à découvrir la réalité des 215 millions d’enfants du monde entier qui sont exposés aux pires formes de travail et les encourage à se joindre à des actions de solidarité. Poursuivant sa mission de sensibilisation, l’AIPE organise cette année une exposition photo gratuite sur l’exploitation domestique des enfants, suivie de la projection du documentaire de Wendy Champagne Bas ! Au-delà du Red Light. Le documentaire de Wendy Champagne donne la parole à treize jeunes adolescentes libérées des bordels de Mumbai (Inde) et qui nous révèlent la face cachée du marché florissant du trafic d’enfants. En hindi, ourdou et arabe, « BAS ! » signifie littéralement “Assez !”, “Stop !”. Ces jeunes filles en feront leur leitmotiv, tentant de se reconstruire entre les murs sécurisants de la Rescue Foundation, un organisme partenaire de l’AIPE libérant des jeunes filles qui ont été enlevées et forcées de se prostituer.

Bande d’annonce du documentaire Bas, Au-delà du Red light :



Les jeunes filles libérées des bordels par la Rescue Foundation

Rejoignez-nous à 18 heures, au foyer Saint-Antoine, 150 Rue Grant à Longueuil. Dégustation de bouchées et de rafraichissements offerte et tirage en fin de soirée. Venez nombreux !

Contact : administration@aipe-cci.org / 514 871-8088 »

Pour plus d’information, Suivez-nous sur Facebook !

Jeune fille travailleuse domestique en Inde-Photo de Frédéric Gay

Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité