Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Ensemble pour soutenir les réfugiés syriens


Dernier ajout : 19 février 2014


La situation humanitaire ne cesse de s’aggraver en Syrie et dans ses pays voisins, où beaucoup sont contraints de chercher refuge.
La Coalition Humanitaire et ses agences membres ont donc lancé un appel national conjoint afin d’amasser des fonds pour porter assistance aux 6,8 millions de civils syriens touchés par le conflit incessant dans leur pays.

Quelque cinq millions de civils ont été forcés de quitter leur foyer et nombre d’entre eux ont dû se déplacer à plusieurs reprises à l’intérieur de la Syrie. Également, pas moins de 1,4 million de personnes se sont réfugiées dans des camps en Jordanie, au Liban, en Turquie et en Égypte. Chaque jour, plus de 7 000 autres personnes vulnérables quittent la Syrie en quête de protection.

Tant les déplacés internes que les réfugiés ont besoin d’une aide immédiate pour combler leurs besoins de base. Nos agences membres interviennent déjà sur le terrain, mais plus le temps avance et plus les ressources se raréfient.
C’est pourquoi l’AQOCI vous invite à donner généreusement pour soutenir les Syriens et les Syriennes qui vivent actuellement dans des conditions extrêmement difficiles.

Pour en savoir plus sur la crise des réfugiés syriens et pour faire un don, cliquez sur ces images.








Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité