Accueil du site - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Engagement du public et EFH


Dernier ajout : 11 février 2015

Les organismes de coopération internationale ont appliqué l’Égalité femme-homme dans leurs projets de développement, au sein de leur programmation et de leurs structures organisationnelles, mais qu’en est-il de l’intégration de l’ÉFH en engagement du public (EP) ? Peu de ressources spécifiques sont disponibles à ce sujet.

Cette section a donc pour objectif de combler ce vide et d’aider les responsables de l’EP à intégrer l’ÉFH dans leurs programmes, projets, activités et campagnes selon une approche centrée sur le genre tout en se familiarisant avec les concepts de base, les outils et les meilleures pratiques.

Le module EFH en EP, développé par l’AQOCI et le CQFD, est un outil clés en main pour mettre en pratique les conseils et les recommandations proposés.

PDF - 4.1 Mo Module intégrer l’ÉFH en engagement du public
PDF - 606.1 ko Guide de rédaction non sexiste


Autres ressources :
La Conférence "genrée"  : Un outil visant à donner des ressources pour faciliter l’organisation de conférences assurant une parité hommes/femmes (en anglais seulement).


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde