Accueil du site - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Éducation internationale- Coopérant-e volontaire en appui à la formation professionnelle dans le cadre du projet Formation agricole pour la sécurité alimentaire au Mali (FASAM)


Date limite: 14 mai 2015 à 12h00
Offert par Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)
Types d’emploi: Volontariat/CoopérantE
Lieu de l’emploi: À l’étranger

Le projet FASAM, d’une durée de 5 ans, est mis en œuvre par l’Université Laval en collaboration avec Éducation internationale et le Collège Boréal. Le projet vise à renforcer la qualité de l’offre de formation dans le secteur agricole auprès de six institutions de formation, dont quatre offrent de la formation professionnelle. Éducation internationale interviendra auprès de ces quatre centres de formation pour la durée complète du projet.

Le projet comporte trois composantes : 1) Qualité et pertinence des programmes et des cours ; 2) Renforcement des capacités des enseignants ; et 3) Gouvernance et gestion des établissements. Éducation internationale souhaite recruter un coopérant(e) volontaire en vue d’appuyer la réalisation des activités dans ces trois composantes.

Activités du mandat : Le (la) coopérant(e) volontaire (CV) effectuera la liaison entre Éducation internationale et ses partenaires maliens. La personne devra également effectuer la coordination et le suivi de certaines activités prévues du projet. Le travail effectué par le(la) CV contribuera aux objectifs des trois composantes du projet, soit l’amélioration de l’offre de formation, le renforcement des capacités des enseignants et l’amélioration de la gouvernance et de la gestion des centres de formation appuyés.

Pour plus d’information voir le document ci-joint

PDF - 138.6 ko Education Interna _Mali

Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde