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Éducation internationale - Agent(e) logistique et administratif en développement international


Date limite: 29 septembre 2017 à 11h00
Types d’emploi: Emploi
Lieu de l’emploi: Au Québec

Agent(e) logistique et administratif en développement international

Éducation internationale est une coopérative de services de développement et d’échanges en éducation ayant son siège social dans l’arrondissement Limoilou, à Québec. La Coopérative regroupe la majorité des commissions scolaires francophones et anglophones du Québec, des organismes de services aux commissions scolaires, la Fédération des commissions scolaires du Québec, l’Association des commissions scolaires anglophones du Québec, ainsi qu’un certain nombre de collèges et instituts. Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur appuie également les actions de la Coopérative. La mission de la Coopérative est d’offrir et coordonner des services de qualité permettant de réunir, d’appuyer et de représenter ses membres dans leurs activités d’internationalisation de l’éducation.

NATURE DE LA FONCTION

Sous l’autorité de la direction du développement, l’emploi d’agente ou d’agent logistique et administratif en développement international consiste en l’appui à la gestion de projets et au développement des affaires internationales.

ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

A) À l’égard des activités de développement international  :

  • Elle ou il coordonne l’organisation logistique des missions à l’étranger et de l’accueil de délégations étrangères (planification et achat de billets d’avion, demandes des visas de séjour ; réservations d’hôtels et de voitures ; gestion des feuilles de temps des consultants, etc.)
  • Elle ou il collabore à la rédaction, à la vérification linguistique et à la mise en page des appels à tous, des lettres d’intérêt, des manifestations d’intérêt, des propositions techniques et financières, des rapports liés aux projets de développement international, des présentations Powerpoint, etc.
  • Elle ou il recherche des prix à l’étranger nécessaires pour le développement de nouvelles propositions.

    B) À l’égard des activités du département :

  • Elle ou il assure le classement des dossiers, la mise à jour des bases de données et la mise à jour de la section du département sur le site Web.
  • Elle ou il coordonne l’organisation logistique des formations, réunions, etc.
  • Elle ou il rédige ou révise des articles pour l’Infolettre.
  • Elle ou il collabore à organiser le colloque annuel.
  • Au besoin, elle ou il accomplit toute autre tâche connexe.

    PROFIL DE COMPÉTENCES

    Qualités personnelles et traits de caractère

  • ouverture d’esprit
  • capacité à travailler sous pression
  • entregent
  • approche axée sur les résultats
  • proactivité

    Connaissances

  • diplôme technique dans un champ de spécialisation approprié
  • excellente maîtrise du français, de l’anglais et de l’espagnol, parlé et écrit (niveau professionnel exigé pour les 3 langues)
  • maîtrise des logiciels Word, Excel, PowerPoint et Outlook
  • connaissance des procédures d’appels d’offres internationaux, un atout
  • connaissance des normes de gestion administrative et financière d’AMC (Affaires mondiales Canada) et/ou de la Banque mondiale, un atout
  • connaissance de la logistique des déplacements internationaux

    Habiletés

  • capacité d’effectuer de manière rapide de la vérification linguistique en français
  • habileté en communication
  • sens de l’organisation
  • capacité d’analyse et de synthèse
  • capacité de conseiller les membres et consultants
  • habileté à encourager la concertation et le travail d’équipe

    Entrée en fonction : Fin octobre 2017

    Statut : Contractuel, temps plein (35 heures/semaine)

    Durée : Poste temporaire jusqu’au 30 juin 2018, avec possibilité de prolongation

    Lieu de travail : Québec

    Rémunération : 19,04 $ - 28,50 $ / heure (échelle des techniciens en administration des commissions scolaires)

    Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae, accompagné d’une lettre motivant leur intérêt au plus tard le 29 septembre 2017, à 11 heures, à l’attention de M. Etienne G. Juneau, directeur général, par courriel seulement à l’adresse suivante :

    info@education-internationale.com

    Les entrevues sont prévues les 5 et 6 octobre 2017 et les convocations à ces entrevues se feront le 2 octobre 2017.

    Éducation internationale remercie toutes les candidates et tous les candidats de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec les personnes retenues pour une entrevue de sélection.


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

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