Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Éducation du public : Droits et travail des enfants


Dernier ajout : 2 avril 2013

INVITATION

Éducation du public : Droits et travail des enfants

Un projet concerté d’éducation du public sur les droits et le travail des enfants est en cours à l’AQOCI. Notre intention est de souligner le 12 juin prochain, la Journée mondiale contre le travail des enfants et de mobiliser notre réseau pour sensibiliser la population québécoise sur cette problématique.

Toutes les organisations membres de l’AQOCI sont invitées à participer à ce projet.

Si vous êtes intéressé, ne manquez pas la première rencontre de coordination qui aura lieu le mardi, 9 avril de 9h à 12h à l’AQOCI, 1001 rue Sherbrooke Est, salle 111 à Montréal. Cette réunion sera accessible via conférence téléphonique.

Contexte

Des centaines de millions de garçons et de filles à travers le monde sont astreints à des travaux en violation de leurs droits fondamentaux à la liberté, à l’éducation, à la santé et aux loisirs. De tous ces enfants, plus de la moitié sont exposés aux pires formes de travail des enfants comme travailler dans un environnement dangereux, comme esclaves ou autres formes de travail forcé, dans des activités illicites comme le trafic de drogue, la prostitution ou les conflits armés. L’AQOCI et ses organisations membres entendent souligner le 12 juin prochain, la Journée mondiale contre le travail des enfants. Le but de cette journée est de servir de catalyseur à notre réseau pour sensibiliser la population québécoise sur cette réalité.

Description du projet

Ce projet a trois (3) composantes principales : Une programmation régionale d’activités sur les droits et le travail des enfants lors de la Journée mondiale contre le travail des enfants, une campagne publicitaire dans 3 villes du Québec et une conférence de presse/lancement officiel de la programmation d’activités.

Participation des OCI

Vous avez des activités sur les droits et le travail des enfants ? Pourquoi ne pas les ajouter à la programmation de la Journée mondiale contre le travail des enfants et participer à notre projet ? Nous conjuguons nos efforts pour vous offrir un projet clé en main, peu contraignant et intéressant pour vous en terme de visibilité et d’appui à votre mission éducative. Ce projet se déroulera sur une seule journée soit le 12 juin. A cela s’ajoutera, deux rencontres préalables de coordination soit le 9 avril et le 9 mai (9h à 12h). Joignez-vous à nous, votre participation est attendue !

Merci de nous confirmer votre présence à la réunion du 9 avril en remplissant le formulaire ci-joint. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à communiquer avec Annick des Granges à adesgranges@aqoci.qc.ca

Pour nous joindre via appel conférence voici la marche à suivre :

Numéro de téléphone à composer pour tous : 1-866-962-9051
Numéro de la conférence : 4951297, suivi du #


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité