Accueil du site - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Éducation à la citoyenneté mondiale


Dernier ajout : 2 septembre 2016, par Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Dans un contexte où les bailleurs de fonds questionnent la pertinence et l’impact des interventions en éducation à la citoyenneté mondiale/ éducation du public des OCI, ou l’évaluation des apprentissages pose un défi et ou la mobilisation du public se fait souvent difficile, l’AQOCI met en œuvre cette année, une démarche de réflexion stratégique en éducation à la citoyenneté mondiale.

La première étape de celle-ci débutera en octobre avec l’envoi d’un questionnaire aux organismes membres de l’AQOCI et sera suivi ultérieurement par des activités d’échanges et de consultation auxquelles ces derniers seront invités.

Le but de cette démarche est de mieux comprendre les interventions en matière d’éducation à la citoyenneté mondiale/éducation du public, de mieux cerner le soutien que l’AQOCI peut apporter à ses membres et de nous positionner favorablement par rapport à nos bailleurs de fonds et nos publics sur cet enjeu important.

Pour des informations immédiates, veuillez communiquer avec Annick Des Granges, adesgranges@aqoci.qc.ca, (514) 871-1086 poste 208 sinon des informations additionnelles suivront sous peu.


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde