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Édimestre et gestion de communautés


Date limite: 23 août 2016 à 17h00
Offert par Oxfam-Québec
Types d’emploi: Emploi
Lieu de l’emploi: Au Québec

1. MANDAT

Sous la responsabilité de la coordonnatrice ou du coordonnateur – Communications et relations publiques, la ou le titulaire du poste veille au bon fonctionnement, à l’animation, à la mise à jour et au développement du site Internet et des réseaux sociaux. Elle ou il contribue à dynamiser et à développer les stratégies de communication sur le web.

2. RESPONSABILITÉS

En conformité avec les codes, politiques, procédures et normes d’Oxfam-Québec, la ou le titulaire est responsable de :

Volet opérationnel

1. Collaborer au développement, à l’optimisation et à l’organisation du site avec la participation des directions concernées ;

2. Collaborer à l’élaboration des stratégies permettant d’optimiser les performances du site web et des activités dans les médias sociaux ;

3. Participer à l’implantation de nouvelles techniques de promotion de mise en marché Web et médias sociaux ;

4. Adapter et intégrer les campagnes promotionnelles sur le site et dans les médias sociaux en collaboration avec l’agent communications-campagnes et grand public ;

5. Participer à identifier le contenu (textes, photos, vidéos) pour chacune des sections du site web en collaboration avec les directions concernées ;

6. Effectuer les mises à jour de l’information sur le site Internet à l’aide d’un outil de gestion de contenu avec la collaboration des directions concernées et de l’équipe des communications ;

7. Assurer la conception, la production et l’envoi des communications électroniques (infolettre, Passez à l’action, courriels) comprenant l’intégration HTML et les tests de pré envoi ;

8. Animer, fidéliser et valoriser la communauté ;

9. Générer le contenu sur diverses plateformes (Facebook, Twitter, YouTube, etc.) ;

10. Collaborer au développement et à la mise en place d’outils pour favoriser l’engagement des donateurs ;

11. Collaborer à l’idéation et à la réalisation de projets spéciaux de communication en ligne (web et médias sociaux) ;

12. Participer, en collaboration avec l’agente ou l’agent de relations médias, à l’élaboration d’un blogue et assurer sa mise en œuvre ;

13. Assurer le développement et la gestion de la base de données (mise à jour des listes d’envoi et des listes d’exclusion) ;

14. Participer à la stratégie de référencement du site ;

15. Assurer la représentation et les liens opérationnels avec Oxfam International ainsi que le rapportage ;

16. Participer aux groupes Oxfam et divers groupe de travail de son secteur ;

17. Faire le suivi des indicateurs de performance, rapporter les résultats et faire des recommandations pertinentes (web et médias sociaux) ;

18. Assurer une veille technologique ;

19. Sur demande, participer à tout autre projet qui lui est assigné.

Volet vie organisationnelle

1. Participer activement et positivement aux réunions de son équipe et du personnel ;

2. Collaborer et entretenir de bonnes relations interpersonnelles avec les autres membres de l’équipe et du personnel ;

3. Participer aux événements spéciaux de la direction et de l’organisation ;

4. Suite au processus d’évaluation, établir des objectifs de développement individuel et assurer à son perfectionnement afin de garder actualisées ses compétences.

Autres

1. Contribuer à la systématisation des expertises et à la traçabilité des savoirs dans son champ d’action, dans la prolongation d’une culture d’organisation apprenante et innovante ;

2. Effectuer toutes autres tâches connexes, reliées à ses compétences et au bon fonctionnement de l’organisation.

1. QUALIFICATIONS

Scolarité

• Diplôme d’études universitaires de premier cycle dans un domaine connexe.

Langues

• Maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit.

Logiciels utilisés

• Maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook et Access).

• Maîtrise des outils suivants : Langages : HTML, PHP/MySql, Java script et CSS, Logiciels : Front page, Dreamweaver, Go Live, Flash, CMS : SPIP, Joomla, Wordpress et Drupal, La suite ADOBE (In Design, Photoshop, Illustrator, etc.) et Quark Xpress.

EXPÉRIENCE

• Minimum de 3 ans d’expérience dans un poste similaire.

• Expérience significative en utilisation des NTIC pour informer, sensibiliser et favoriser l’engagement du public.

• Compétences en conception et rédaction d’outils de communication et d’outils de mobilisation, plus particulièrement liés à l’utilisation des NTIC.

Connaissances particulières

• Connaissance démontrée des techniques de sensibilisation et de mobilisation virtuelle.

• Connaissance démontrée des clientèles cibles, de la coopération et de l’engagement citoyen.

• Connaissance en stratégie de référencement.

• Connaissance des envois de masse.

1. EXIGENCES PARTICULIÈRES

Qualités recherchées

• Bonne capacité à travailler en équipe.

• Autonomie et sens de l’initiative.

• Bonne gestion du temps, capacité à travailler avec des échéances serrées.

• Habilité de rédaction.

• Créativité, capacité à concevoir de nouvelles approches pour mobiliser des publics informés.

Toute personne qui désire présenter sa candidature doit le faire, par courriel, au plus tard le 23 août à 17 h, à (recrut@oxfam.qc.ca).


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

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