Accueil du site - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

École d’été en agroécologie


Du 2 mai 09:00 au 7 mai 17:00, Université Laval | Formation

Depuis quelques années, le concept d’agroécologie a connu une forte mobilisation et une internationalisation croissante. L’école d’été en agroécologie, offerte par la Chaire en développement internationale, propose une réflexion interdisciplinaire sur ce nouveau domaine de recherche et d’action qui vise à saisir les transitions possibles des pratiques agricoles et des systèmes alimentaires vers des systèmes durables.

Formule pédagogique

La formule de l’école d’été se démarque par son caractère intensif et interdisciplinaire (elle se déroule à temps plein sur six jours pour les participants qui suivent l’intégralité de la formation et souhaitent obtenir une attestation). Elle offre une combinaison de présentations d’intervenants issus de divers domaines d’études et de visites sur le terrain, tout en accordant une place privilégiée aux interactions.





Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde