Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

EUMC - Spécialiste en développement et collectes de fonds


Date limite: 11 décembre 2016 à 23h55

ENTRAIDE UNIVERSITAIRE MONDIALE DU CANADA}

Offre d’emploi

Affichage interne/externe

Titre du poste : Spécialiste en développement et collectes de fonds

Lieu du poste : Ottawa

Supérieur(e) : Gestionnaire, Communications et collecte de fonds

Durée du contrat : 2 ans (renouvelable)

Date limite des candidatures : De façon continue, dès que possible

L’EUMC (Entraide universitaire mondiale du Canada) est un organisme canadien sans but lucratif qui œuvre dans le domaine du développement international. Notre présence dans plus de 25 pays a pour objectif d’améliorer les possibilités d’éducation, d’emploi et d’autonomisation des jeunes et d’autres personnes marginalisées dans le monde. Nous travaillons avec un réseau unique et puissant d’établissements postsecondaires, d’entreprises partenaires et de volontaires pour bâtir un monde plus inclusif, équitable et durable pour les jeunes. Notre vision est de créer un monde dans lequel tous les jeunes peuvent grandir dans des milieux sûrs, sécuritaires et propices, et aussi apprendre, travailler et jouer un rôle crucial dans le développement de leur pays.

L’EUMC a une histoire qui remonte à plus de sept décennies. Des dizaines de milliers de Canadiens ont déjà un lien personnel avec l’organisme. Ils se sont portés volontaires sur le campus de leur université, de leur collège ou de leur cégep pour aider de jeunes réfugiés à se réinstaller au Canada et à poursuivre des études supérieures. Ils ont acquis leur première expérience à l’étranger grâce à notre séminaire international. Ils ont contribué directement à un changement positif dans des pays en développement grâce à nos possibilités de coopération volontaire internationale. Notre spécialiste en développement et collectes de fonds collabore avec ce vaste réseau d’anciens afin de poursuivre leur engagement envers l’EUMC.

Nous savons que beaucoup d’autres Canadiens peuvent endosser l’idée que l’éducation change le monde, mais ils ne connaissent pas le travail de l’EUMC pour l’éducation, l’emploi et l’autonomisation des jeunes. Notre spécialiste en développement et collectes de fonds rejoint également ces nouveaux réseaux et collectivités pour rehausser le profil de l’EUMC au Canada. Elle/il joue un rôle primordial en vue d’aider l’EUMC à innover et à se développer.

Notre spécialiste en développement et collectes de fonds joue un rôle de catalyseur en vue de mobiliser des fonds canadiens pour aider de jeunes femmes et de jeunes hommes marginalisés à réaliser leur plein potentiel.


PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Gestion des donateurs

  • Vous aimez établir des connexions avec les gens et vous excellerez à maintenir et entretenir des relations positives avec les donateurs actuels.
  • Vous saisissez rapidement les nouvelles occasions et vous parviendrez à identifier et fidéliser de nouveaux grands donateurs parmi les particuliers et les entreprises par l’élaboration et la mise en œuvre d’un Plan des dons majeurs.
  • Vous apprécierez les contributions que des particuliers canadiens ont faites au développement mondial et vous miserez sur cette appréciation pour obtenir une plus grande participation des anciens aux activités de collecte de fonds de l’EUMC par l’élaboration et la mise en œuvre d’un Plan de mobilisation des anciens.

Activités de collecte de fonds

  • Vous appliquez votre créativité et vos excellentes compétences en rédaction et en narration pour gérer un programme novateur et fructueux de dons annuels (publipostage, bulletins d’information, campagnes téléphoniques et Programme des donateurs mensuels).
  • Vous pouvez apparier efficacement les besoins avec les possibilités pour obtenir des commandites d’événements, en particulier pour notre Forum international annuel.
  • Vous surveillez l’avenir de près pour orienter l’élaboration et la mise en œuvre d’un Programme de dons testamentaires.
  • Vous prêtez une grande attention aux détails pour superviser le traitement, la réception et l’analyse des dons, ainsi que la tenue à jour de la base de données des donateurs (Raiser’s Edge) en conformité avec les autorités réglementaires.
  • Vous savez comment inciter les gens à faire des collectes de fonds et vous dirigerez les initiatives de collecte de fonds des volontaires (tierces parties) de l’EUMC, en collaboration avec divers services.
  • Vous aimez interpréter les données et vous présenterez des rapports trimestriels d’analyse des collectes de fonds.
  • Vous appréciez les médias sociaux et vous pouvez apporter des idées novatrices pour superviser la mise en œuvre d’un plan numérique de collectes de fonds, incluant la coordination des dons en ligne.

QUALIFICATIONS

Vous avez :

  • Un baccalauréat dans un domaine pertinent
  • Un minimum de cinq années d’expérience directe fructueuse en collectes de fonds, incluant la sollicitation de dons en ligne, de dons majeurs et de dons planifiés
  • Une expérience complémentaire en ventes et en marketing
  • Une expérience et une formation avec des responsabilités croissantes

    Vous êtes :

  • Une personne motivée, créative, travaillante, délibérément optimiste et un joueur d’équipe
  • Un bon communicateur – oralement et par écrit, et vous pouvez adapter votre style à divers auditoires
  • Une personne passionnée par la collecte de fonds et la bonne gestion avec un éventail diversifié de donateurs et d’entreprises partenaires
  • Capable de travailler en anglais (le français serait considéré un atout)
  • Expérimenté-e au sein d’une organisation internationale de développement sans but lucratif
  • Engagé-e envers la mission et les valeurs de l’EUMC
  • Capable de participer à tous les aspects du cycle des dons
  • Apte à effectuer des tâches multiples
  • Capable de travailler sous la pression des délais et des objectifs monétaires
  • Capable de voyager à travers le pays
  • Disponible pour travailler en fin de semaine et en soirée
  • Bien informé-e sur le logiciel Raiser’s Edge et la gestion des données.

CANDIDATURES

L’EUMC offre un environnement de travail international dynamique avec un personnel interculturel diversifié. Nous offrons à nos employés des occasions stimulantes d’appliquer leurs compétences et d’acquérir de l’expérience tout en faisant une différence pour des jeunes de la planète. Nous croyons que les jeunes ont le potentiel de subvenir aux besoins de leurs familles, de bâtir des collectivités solides et de créer un changement social positif. À l’EUMC, les employés travaillent d’arrache-pied pour créer un changement durable pour la prochaine génération.

L’EUMC est un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Nous encourageons les personnes handicapées à postuler. Des accommodements sont offerts sur demande pour les candidates et les candidats qui participent à tous les aspects du processus de sélection.

Si vous souhaitez présenter votre candidature à ce poste, veuillez suivrece lien pour vous inscrire dans la base de données des candidat(e)s de l’EUMC.

Nous communiquerons uniquement avec les candidat(e)s sélectionné(e)s pour une entrevue.

Pas d’appels téléphoniques SVP.


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité