Bannière JQSI 2016
AQOCI > JQSI > Programmation > Québec > Du Nord au Sud : regards croisés sur les réalités autochtones

Du Nord au Sud : regards croisés sur les réalités autochtones

Mercredi 12 novembre 2014 15:30-17:30

Pavillon Paul-Comptois, Université laval local 2105

2425, rue de l'Agriculture Université Laval Québec (Québec) G1V 0A6

La Chaire en développement international, le POMD, L’EUMC-LAVAL, Carrefour-Tiers-Monde et Oxfam-Québec vous invite à inscrire à votre agenda la conférence de Widia Larivière, co-organisatrice du mouvement Idle no more Québec et co-porte-parole de la 18e édition des Journées québécoises de la solidarité internationale (JQSI).

Lors de la conférence, Mme Larivière se prononcera sur le mouvement et discutera des enjeux actuels que devront relever ses membres ainsi que de leur avenir. Son allocution sera suivie d’une projection de court-métrages du Wapikoni-mobile-Oxfam-Québec.

Projection parallèle de court-métrages portant sur les réalités autochtones, du Nord comme du Sud réalisés au Pérou et en Bolivie par Oxfam-Québec ainsi qu’au Nord par le Wapikoni mobile lors de ses escales au sein des diverses communautés autochtones. Des discussions portant sur la vision des jeunes concernant l’identité culturelle, les enjeux des femmes autochtones et les luttes territoriales suivront les courts-métrages avec la participation des personnes ayant travaillé sur ces court-métrages, en Amérique Latine et au Québec. François Laurent, coopérant volontaire d’Oxfam-Québec commentera les courts métrages également.




 

CALENDRIER

Choisissez votre journée

L     
M     
M     
J   
V   
S   
D     

Voyez toutes les activités pour Québec