Bannière JQSI 2017
Dominique Anglade

J’espère pouvoir influencer la société beaucoup plus que je ne le fais aujourd’hui, parce que je crois que les gens qui ont les moyens de faire une différence ont la responsabilité de le faire.

— Dominique Anglade

Dominique Anglade

Co-fondatrice de KANPE

Son parcours

Né au Québec, elle est d’origine Haïtienne et titulaire d’un baccalauréat en génie industriel de l’École Polytechnique de Montréal et d’une maîtrise en administration des affaires de HEC Montréal. Elle connaîtra une ascension professionnelle fulgurante et remportera plusieurs prix et mentions d’honneurs, dont la Bourse Émérite Desjardins remise au lauréat des MBA de la province de Québec et les distinctions « les 50 leaders de demain dans le monde des affaires » et « les 15 femmes qui feront bouger le Québec » décernées par le journal Les Affaires. Son engagement et ses actions, seront aussi reconnus par le Ministère des relations avec les citoyens du Québec, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et l’Association des diplômés de Polytechnique.

Ces différents honneurs témoignent de sa participation active dans la collectivité et à l’étranger. En plus d’être co-fondatrice de KANPE, Dominique Anglade a fait partie du conseil d’administration de plusieurs organisations, dont Centraide, la Conférence de la Gouverneure générale sur le leadership, la Jeune Chambre de commerce de Montréal et le conseil stratégique de l’École Polytechnique.

Causes et implications qui lui tiennent à cœur


Lancement du livre Soulever les Montagnes

Fondation Kanpe



Hommage



Restez informé-e-s! Inscrivez-vous au eBulletin de l'AQOCI

Ministère des relations internationales (MRI)
Ministère des relations internationales (MRI)
Association québéboises des organismes de coopération internationale (AQOCI)

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3
Tél. : 514 871-1086
aqoci@aqoci.qc.ca