Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Documentaire Sans terre, c’est la faim


Mercredi 9 avril 2014 19:00-21:30, Amphithéâtre Hydro-Québec (Pavillon Desjardins, Université Laval)

Sans terre, c’est la faim (v.f. de No Land, No Food, No Life) est un documentaire coup de poing qui explore les impacts locaux du phénomène mondial d’accaparement de terres par les barons de l’agrobusiness, tout en soutenant l’idée qu’une agriculture durable à petite échelle est possible et essentielle. Il donne la parole aux paysans du Sud directement touchés par la saisie de leurs terres et luttant contre cette mainmise sur leurs ressources foncières.

Documentaire coup de poing Sans terre, c’est la faim explore les impacts locaux du phénomène mondial d’accaparement de terres par les barons de l’agrobusiness, tout en soutenant l’idée qu’une agriculture durable à petite échelle est possible et essentielle. Il donne la parole aux paysans du Sud directement touchés par la saisie de leurs terres et luttant contre cette mainmise sur leurs ressources foncières.





Calendrier

Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité