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Directrice ou directeur des opérations outre-mer


Date limite: 15 octobre 2013 à 17h00
Offert par Oxfam-Québec
Types d’emploi: Emploi
Lieu de l’emploi: Au Canada

En conformité avec les codes, politiques, procédures et normes d’Oxfam-Québec, la ou le titulaire est responsable de :
1. Participer à la planification stratégique annuelle et pluriannuelle de la programmation et des projets qui lui sont assignés ;
2. Collaborer à la mise en œuvre de la planification annuelle des programmes et des projets qui lui sont assignées ;
3. Assurer le bon fonctionnement des opérations sur le terrain des différents projets en cours ;
4. Produire les rapports de suivi et d’avancement pour les différents projets en cours ;
5. Collaborer activement au développement des affaires et aux projets et aux programmes qui y sont liés ;
6. Assurer le suivi et la gestion des budgets pour les projets et les programmes sous sa responsabilité selon les budgets adoptés et les procédures en vigueur ;
7. Gérer les ressources humaines de son équipe au siège et sur le terrain ;
8. Représenter l’organisation et assurer le maintien de relations harmonieuses dans le cadre de ses attributions auprès d’interlocuteurs externes notamment les bailleurs de fonds et les autres partenaires d’Oxfam-Québec ;
9. Assurer les relations avec les membres de la confédération Oxfam International selon ses responsabilités, incluant la participation à certaines rencontres et comités ;
10. Assurer le suivi et les relations auprès des bailleurs de fonds et des autorités locales dans le cadre des projets qui lui sont assignés et dans le respect des politiques d’Oxfam Québec ;
11. Contribuer à la systématisation des expertises et à la traçabilité des savoirs dans son champ d’action, dans la prolongation d’une culture d’organisation apprenante, et à la mise en place d’un processus MEL ;
12. Participer aux groupes de travail selon les priorités de l’organisation ;
13. Sur demande, effectuer toutes autres tâches connexes, reliées à ses compétences et au bon fonctionnement de l’organisation.

Scolarité
• Diplôme d’études universitaires de deuxième cycle en développement international, en gestion ou dans un domaine connexe ou une expérience équivalente.

Langues
• Maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit.
• Maîtrise de l’espagnol (atout).

Logiciels utilisés
• Maîtrise de la suite Microsoft Office 2010 (Word, Excel, Access, Outlook et Power Point).

Expérience
• 12 ans d’expérience de travail significatif, dont au moins 5 ans en gestion de programme.
• Expérience de travail sur le terrain.
• Expérience de travail en milieu syndiqué (atout).

Connaissances particulières
• Connaissance de la gestion axée sur les résultats (GAR) et de l’approche Genre et Développement (GED) (atout important).
• Très bonne connaissance des enjeux du développement dans les pays du Sud.
• Très bonne connaissance du milieu des ONG de coopération volontaire, des stages internationaux et des programmes outre-mer (philosophie, mission, attentes, etc.).

Toute personne qui désire présenter sa candidature doit le faire, par courriel, au plus tard le 15 octobre 2013 à 17 h, auprès de Cédric Tremblay, directeur adjoint - Ressources humaines (recrut@oxfam.qc.ca).


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

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