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Directeur(trice) du développement philanthropique et des communications


Date limite: 21 mars 2016 à 23h55
Offert par OEUVRE LÉGER (L’)
Types d’emploi: Emploi
Lieu de l’emploi: Au Québec

Depuis plus de 65 ans, L’ŒUVRE LÉGER défend la dignité humaine en appuyant des initiatives locales et internationales provenant de ses organisations partenaires et des communautés qui se prennent en main.

Sa mission :
Au Québec et dans le monde, appuyer les actions communautaires innovantes et mobilisatrices pour le mieux-être des personnes vulnérables ou marginalisées.

Sa vision :
Un mouvement pour la dignité.

L’ŒUVRE LÉGER recherche un(e) professionnel(le) dynamique voulant relever de nouveaux défis afin de combler un poste en remplacement d’un congé de maladie (contrat initial de 3 mois). Relevant du Directeur général, vous agirez à titre de stratège expert en levée de fonds. Vous définirez les orientations, les stratégies et les plans d’actions visant à revoir les objectifs de collecte de fonds afin de maximiser les revenus et d’assurer la pérennité des contributions financières et bénévoles. Vous superviserez la coordination des événements publics et médiatiques ainsi que la production des outils de promotion, de publicité et de communication nécessaires à la collecte de fonds. Vous serez responsable de fidéliser les membres tout en maintenant d’excellentes relations avec les donateurs, les administrateurs etc. Votre rôle sera aussi celui d’un leader, capable de gérer une équipe d’expérience à se dépasser en offrant soutien, coaching et mentorat.

NOS EXIGENCES :

  • Diplôme universitaire de deuxième cycle avec spécialisation en gestion philanthropique, développement social, collecte de fonds et compétences éthiques
  • 8 à 10 ans dans un environnement de travail similaire ou toute expérience connexe jugée pertinente.
  • Membres d’associations professionnelles, tel que AFP, Chambre de commerce de Montréal, etc.

Compétences techniques

  • Maîtrise de la langue française et de la langue anglaise (parlé, écrit)
  • Connaissance de la suite Office de Microsoft, nouvelles technologies de l’information et réseaux sociaux
  • Très bonne connaissance en analyse financière (indicateurs de performance, ratios, etc.)
  • Très bonne connaissance du processus budgétaire
  • Très bonne connaissance de la fonction Ressource humaine et Relations publiques
  • Très bonne connaissance de la gestion d’événements (phases, déroulement, etc.)

Compétences personnelles

  • Engagement
  • Vision stratégique
  • Leadership et coaching
  • Capacité d’influence
  • Travail d’équipe
  • Habileté de communication interpersonnelle et politique
  • Orientation résultats

Salaire et avantages sociaux concurrentiels.

Veuillez faire parvenir une lettre de présentation et votre curriculum vitae au plus tard le 21 mars 2016.
Seules les personnes retenues pour entrevue seront appelées.

Service des ressources humaines
Fondation Jules et Paul-Émile Léger (L’ŒUVRE LÉGER)
130, avenue de l’Épée Outremont (Québec) H2V 3T2
www.leger.org
Télécopieur : (514) 495-2059 Courriel : Emploi-Job@leger.org


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
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