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Directeur adjoint – Communications et engagement du public


Date limite: 10 octobre 2012 à 00h00
Offert par Développement et Paix
Types d’emploi: Emploi
Lieu de l’emploi: Au QuébecAu Canada

Directeur adjoint – Communications et engagement du public Service des programmes au Canada

STATUT : Permanent (5 jours/semaine)

LIEU DE TRAVAIL : Montréal

DATE DE DÉBUT : Dès que possible

NO DU CONCOURS : SPC-DA-09-12

POUR POSTULER : Faire parvenir un CV et une lettre de présentation à : rh.hr@devp.org

NOTRE SITE WEB : www.devp.org

Nous encourageons les personnes des minorités à postuler


L’organisme

DEVELOPPEMENT ET PAIX est un des chefs de file parmi les ONGs canadiennes de développement international et l’organisme officiel de solidarité internationale de l’Église catholique au Canada. Avec un budget de fonctionnement annuel d’approximativement 20 millions de dollars, cet organisme supporte plus de 200 partenaires dans 33 différents pays du Sud. Au Canada, avec ses quelque 13 000 membres, DEVELOPPEMENT ET PAIX sensibilise la population aux causes de la pauvreté et de l’injustice et la mobilise dans des actions de changement.

Les responsabilités

Sous la responsabilité de la personne directrice du Service des programmes au Canada, la personne directrice adjointe est responsable du programme de communications et de celui de l’engagement du public (campagnes, plaidoyer et éducation) dans le but de sensibiliser la population à la mission de Développement et Paix et aux enjeux de justice globale, et de contribuer efficacement à la visibilité de l’organisme. En tant que membre de l’équipe de gestion de l’organisation, la personne directrice adjointe est responsable de l’efficacité de la gestion, de la performance et du leadership.

Les exigences

  • Baccalauréat en communications, sciences sociales ou l’équivalent
  • Maîtrise dans ces domaines un atout
  • Très bonne connaissance de l’Église catholique et de ses engagements dans le domaine de la justice sociale et du développement international
  • Très bonne connaissance des réalités socioéconomiques, politiques et religieuses du Canada
  • Expérience en communications et relations publiques
  • Bonne connaissance des médias
  • Bonne connaissance des grands réseaux nationaux et internationaux de coopération internationale et des médias catholiques
  • Maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit
  • Capacité de composer, réviser, traduire et corriger des textes dans les deux langues
  • Espagnol (atout)
  • Quatre ans d’expérience en communication et engagement du public
  • Expérience pertinente en administration, en supervision de personnel ou en gestion
  • Expérience de développement international à la fois au Canada et dans le Sud
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office XP (Outlook, Word, Excel)
  • Connaissance des nouveaux développements en technologie de l’informatique (plateformes web, médias sociaux, etc.)
  • Disponibilité à voyager au Canada et à l’étranger
  • Disponibilité à travailler occasionnellement le soir et la fin de semaine

Les conditions de travail

  • Salaire et avantages sociaux compétitifs selon la politique du personnel cadre.

Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
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