Accueil du site - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Des jeunes autochtones québécois témoigneront de leur expérience de stage à Madagascar !


Mercredi 20 avril 17:00-19:00, Korrigane

Communiqué de presse Pour diffusion immédiate

Des jeunes autochtones québécois témoigneront de leur expérience de stage à Madagascar !

Québec, le 13 avril 2016. Le mercredi 20 avril prochain, L’AMIE (Aide internationale à l’enfance), en collaboration avec la Korrigane, tiendra un évènement pour permettre à cinq jeunes autochtones de retour de Madagascar de partager leur expérience avec le grand public. L’activité se déroulera à la Korrigane, 380, rue Dorchester, à Québec, de 17 h à 19 h.

Rappelons que ces jeunes viennent de réaliser un stage de 4 mois à Madagascar dans le cadre de l’initiative des Stages internationaux pour les jeunes autochtones (SIJA) d’Affaires mondiales Canada. Ce programme vise à accroître la sensibilisation, l’engagement et la participation des jeunes autochtones au développement international tout en leur permettant de développer leurs compétences professionnelles.

Dans le cadre de leur stage, les jeunes avaient le mandat de renforcer les activités éducatives, artistiques et sportives offertes aux enfants de l’Association Sarobidy, dans le but d’encourager ces jeunes à poursuivre leur cheminement scolaire.

Nous invitons le grand public à ce 5 à 7 qui sera une belle occasion d’en apprendre davantage sur leur expérience à travers diverses présentations.

Pour en savoir plus sur les activités de L’AMIE, nous vous invitons à visiter notre site internet www.amie.ca et notre page Facebook .

-30-

L’AMIE : Bâtissons un monde meilleur pour les enfants !

À propos de L’AMIE
Fondée en 1969 à La Pocatière, et souscrivant à la Charte de principes pour un développement solidaire, ainsi qu’à la Charte de principes sur les droits humains et le développement, L’AMIE œuvre pour le mieux-être des enfants défavorisés dans 14 pays à travers le monde.

Agissant avec des partenaires locaux dans la perspective d’un développement durable, L’AMIE soutient des initiatives principalement dans les domaines de l’éducation, la santé et l’alimentation grâce à ses quatre programmes : les parrainages, les projets de développement, les stages de solidarité internationale et l’éducation du public.

Source : Marjolaine Raby
Courriel : education@amie.ca
Téléphone : 1 877 653-2409 poste 230





Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde