Accueil du site - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Déclaration publique sur les violations graves des droits humains à Iguala et Tlatlaya au Mexique


Dernier ajout : 19 novembre 2014

Le 6 novembre dernier, le CDHAL a participé à la tenue d’une conférence à l’UQAM portant sur les événements survenus récemment à Ayotzinapa et Tlatlaya au Mexique. La conférence fut suivit de deux tables-rondes traitant plus amplement de la situation alarmante au Mexique. La mobilisation de la communauté mexicaine et latino-américaine, conjointement à la solidarité québécoise, a permis la réussite de l’événement.

Les réflexions qui s’en sont dégagées se sont soldées par la proclamation d’une déclaration publique de solidarité, envoyée par la suite aux médias.

À cet effet, le CDHAL et le comité organisateur de l’événement ont remis la déclaration au Consul général mexicain à Montréal le 13 novembre 2014.


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde