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Coordonnatrice ou Coordonnateur du financement


Date limite: 3 septembre 2013 à 00h00
Types d’emploi: Emploi
Lieu de l’emploi: Au Canada

Coordonnatrice ou Coordonnateur du financement, MATCH International Centre

Entraide universitaire mondiale du Canada

Titre du poste : Coordonnateur ou coordonnatrice du financement, Match International Centre

Supérieur immédiat : Directrice générale, MATCH

Type d’emploi : Contrat– 2 ans, temps plein

Langues : anglais et français

Salaire : 43 312 $ – 52 407 $

Endroit : Ottawa (Ontario) et déplacements occasionnels au Canada

Date de fin du concours : 3 septembre, 2013

CONTEXTE

MATCH est un organisme de développement international qui reconnaît les diverses réalités des femmes et respecte leurs efforts d’autodétermination. Depuis plus de 35 ans, MATCH jumelle les ressources financières et humaines des Canadiens aux initiatives engagées et créatives des groupes communautaires de femmes dans le Sud afin de promouvoir le développement durable, mettre fin à la violence faite aux femmes et éradiquer la pauvreté.

Cette année, MATCH lancera son tout premier Fonds international pour les femmes au Canada qui financera des groupes de femmes dans le but de faire tomber les barrières, bouleverser les perceptions, changer les comportements et, finalement, transformer la société. C’est un intéressant moment pour se joindre à notre organisme.

NATURE ET PORTÉE

MATCH est à la recherche d’une personne dynamique possédant une solide expérience en collecte de fonds afin d’orienter et de rehausser les efforts de financement de l’organisme. La coordonnatrice ou le coordonnateur du financement travaillera en étroite collaboration avec la directrice générale de MATCH et avec le conseil d’administration de MATCH (tout particulièrement le comité de financement) pour préparer le lancement canadien du Fonds international pour les femmes de MATCH. La coordonnatrice ou le coordonnateur du financement cherchera ensuite à diversifier et accroître la base de financement de MATCH, tout en assurant un solide système d’arrière-plan pour soutenir un approvisionnement sain et diversifié en fonds. Ceci inclut des systèmes de gestion, le maintien et la prospection des donateurs.

La recherche de partenariats stratégiques est un aspect déterminant de ce poste et la coordonnatrice ou le coordonnateur du financement jouera donc un rôle prépondérant à cet égard en ciblant et en cultivant les partenariats au nom de l’organisme. Il ou elle sera responsable de la priorité de l’organisme en matière de contact, de communication et de fidélisation des donateurs actuels et potentiels.

La candidate ou le candidat doit avoir d’excellentes relations interpersonnelles et doit pouvoir travailler au sein d’une petite équipe ainsi qu’avec des bénévoles et des membres provenant de divers milieux et contextes. Il ou elle doit absolument avoir un grand souci du détail, tout particulièrement en ce qui concerne le repérage, la recherche et la protection des renseignements personnels, ainsi que la planification d’événements. La candidate ou le candidat devra posséder de l’expérience avec les systèmes de gestion de bases de données et les outils de financement en ligne. La candidate ou le candidat retenu partagera les valeurs qui définissent MATCH comme étant un organisme voué au développement international des femmes.

La coordonnatrice ou le coordonnateur du financement aura les fonctions suivantes :

Conception et mise en œuvre de la stratégie :

  • Travailler avec le conseil d’administration et le comité exécutif pour concevoir une stratégie de financement incluant des plans de diversification.
  • Mettre en œuvre le plan tel qu’approuvé par le comité exécutif et le conseil d’administration.

Collecte de fonds, intendance et communication :

  • Gérer tous les aspects de l’engagement, de l’intendance et de la reconnaissance des donateurs et faire des recommandations d’amélioration à ces égards au directeur général et au comité de financement ;
  • Diriger la planification et la mise en œuvre des campagnes de publipostage et autres initiatives de collecte de fonds ;
  • Diriger les instruments de communication aux donateurs, dont le bulletin MATCH et le Web.
  • Diriger la conception et la production des documents de marketing et de financement.
  • Effectuer de la recherche prospective pour des fondations, des corporations, des groupes communautaires et des clubs philanthropiques.

Gestion des systèmes et de l’information :

  • Renforcer (et au besoin mettre en place) des systèmes informatiques permettant le suivi et l’analyse du financement, la production de rapports et de renseignements sur les donateurs ;
  • Gérer l’information (à jour et exacte) sur les membres ;
  • Repérer et identifier les donateurs potentiels ;
  • Superviser la saisie de données et faire la liaison avec le responsable financier afin de s’assurer de l’exactitude de la délivrance des reçus et de la conciliation des dons ;
  • Travailler avec les personnes-ressources pertinentes en matière financière pour s’assurer de la conformité avec les règlements de l’ARC ;
  • Gérer la base de données de traitement des dons provenant du milieu, pour les individus, sociétés et groupes communautaires (MATCH utilise le logiciel Raiser’s Edge), découlant de diverses sources, dont les campagnes en ligne et le publipostage, les activités de collecte de fonds, les sollicitations par téléphone et en personne ;
  • Superviser les bénévoles et les stagiaires internes qui soutiennent les efforts de financement.

QUALIFICATIONS :

  • Détenir un diplôme d’études postsecondaires dans un domaine connexe ;
  • Avoir fait ses preuves dans le développement, l’accroissement et le maintien de relations positives avec des donateurs individuels, du secteur public et du secteur privé ;
  • Avoir trois années d’expérience dans le traitement des dons et de l’expérience d’intendance dans un milieu à but non lucratif ;
  • Des compétences en gestion de bases de données de donateurs et de l’expérience dans l’utilisation du logiciel Raiser’s Edge sont vivement souhaitées ;
  • L’agrément CFRE est considéré comme étant un atout.

COMPÉTENCES :

  • Excellente prestation de service aux clients ;
  • Esprit d’équipe et capacité avérée à communiquer efficacement avec divers publics ;
  • Utilisation efficace des médias sociaux, dont Twitter, Facebook, etc. ;
  • Aptitude avérée pour la résolution de problèmes et la planification stratégique dans le contexte d’une équipe réduite ;
  • Expérience souhaitable en financement, en développement international et en matière de relations avec les donateurs ;
  • Bonnes aptitudes pour la communication orale et écrite ;
  • Maîtrise de l’anglais (essentielle) ; compétences en français (souhaitables).

Comment poser sa candidature

*L’EUMC gère les fonctions administratives reliées aux ressources humaines de MATCH.

Si vous souhaitez poser votre candidature, veuillez présenter votre CV et une lettre de présentation indiquant le numéro de référence suivant 13/19 à emplois@eumc.ca.

L’EUMC et MATCH sont des employeurs qui souscrivent au principe d’équité en matière d’emploi. Nous ne contacterons que les candidats retenus pour une entrevue.


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

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