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Coordonnatrice, coordonnateur en communication


Date limite: 31 août 2015 à 23h55
Offert par INAISE (International Association of Investors in Social Economy)
Types d’emploi: Emploi
Lieu de l’emploi: Au Québec

I. CE POSTE DESSERVIRA CES 2 ORGANISATIONS :

a. INAISE (International Association of Investors in Social Economy)

  • Corporation OBNL ayant des membres partout à travers le monde et ayant pour objectifs :
  • Favoriser le développement d’organismes de financement de l’économie sociale ;
  • Partager l’information sur les politiques bancaires et les pratiques d’investissement et de banque dans les états où sont basés ses membres ;
  • Favoriser la formation et le partage d’information entre ses membres, sur les pratiques d’investissement dans l’économie sociale.

b. Filaction
Filaction est un fonds de développement qui soutient des entreprises et qui capitalise des fonds sur tout le territoire québécois, visant la création et le maintien d’emploi, dans une perspective de développement durable.

II. RAISON D’ÊTRE / OBJECTIF DU POSTE :
Le poste est composé de deux mandats :

INAISE :
Sous la responsabilité du président d’INAISE, le coordonnateur a pour principal objectif de coordonner les activités de l’organisation, notamment :

  • les communications au sein des membres
  • le contact et le développement du membership
  • la mise à jour des sites web et des médias sociaux
  • la production des rapports annuels ainsi que le support dans les démarches marketing

Filaction :
Sous la responsabilité du directeur général, le coordonnateur a pour principal objectif de soutenir l’organisation dans les démarches communications-marketing, notamment :

  • la mise à jour des sites web et des médias sociaux
  • la production du rapport annuel
  • le soutien dans les démarches marketing.

III. PRINCIPALES RESPONSABILITÉS ET TÂCHES :

INAISE

  • Établir un contact régulier avec les membres ; tel que la facturation, l’analyse et les recommandations des nouvelles demandes de membership. La mise à jour de la base de données
  • Organiser les réunions du conseil d’administration et les assemblées générales
  • Rédiger les bulletins d’information
  • Soutenir les régions lors de l’organisation d’activités régionales
  • Assurer la liaison avec les personnes ressources à l’étranger en cas de besoin
  • Tenir la comptabilité interne (de base) et faire le suivi auprès du vérificateur
  • Représenter INAISE lors d’événements en accord avec le président du conseil d’administration

FILACTION

  • Assumer un rôle de coordination dans la planification, la conception et l’exécution des étapes de développement, de mise en place et d’évolution des différents mandats de communication
  • Conseiller et soutenir la direction, concevoir des plans de communications et mettre en œuvre les stratégies, activités, matériel promotionnel et outils de communication interne et externe en relation avec le plan d’affaires
  • Participer à l’élaboration, structure et coordonne chacune des étapes de production du rapport annuel
  • Assurer la réalisation d’événements, de programmes, de projets spéciaux et d’activités de communication
  • Assurer le rayonnement de Filaction dans les médias sociaux, auprès de la clientèle externe et au sein des employés
  • Assurer la cohérence des communications internes et externes et de l’image de Filaction
  • Réaliser tout mandat connexe lié au poste.

IV. EXIGENCES :
A) FORMATION
Diplôme d’études universitaires en communications ou en marketing ou relations publiques, ou développement international ou économie

B) LANGUES
Maîtrise des langues anglaise, française et espagnole

C) EXPÉRIENCE

  • De trois (3) à cinq (5) ans d’expérience communications, en gestion de bureau ou dans la gestion des réseaux associatifs
  • Connaissance pratique de l’économie sociale (valeurs, structures, pratiques et défis)
  • Expérience dans le domaine de la coopération internationale est un atout.

D) COMPÉTENCES

  • Excellentes connaissances des pratiques du domaine des communications et de l’économie sociale
  • Excellentes habiletés à exercer un leadership d’influence positive
  • Haut niveau d’autonomie et de polyvalence
  • Rigueur, créativité, vison stratégique
  • Sens politique et stratégique
  • Sens de la diplomatie et de la pédagogie
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois
  • Excellentes habiletés reliées à la négociation
  • Excellentes habiletés relationnelles, éthique professionnelle, empathie
  • Connaissance des suites bureautiques
  • Intérêt marqué pour développement de l’économie sociale et solidaire
  • Intérêt marqué pour du développement durable et la coopération internationale

E) AUTRE

  • Poste permanent à temps plein basé à Montréal
  • Disponibilité d’horaire et de déplacement

La date limite pour déposer votre candidature est le 31 août 2015. Veuillez faire parvenir votre CV et lettre de présentation, à l’attention du président d’INAISE, par courriel à l’adresse suivante : accueil@filaction.qc.ca
Ou
Par la poste : 2175 boul. De Maisonneuve Est, bureau 235, Montréal (Québec) H2K 4S3 (bureau de Filaction)


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L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

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