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Coordonnatrice / coordonnateur du programme Droits de la personne et VIH/sida


Date limite: 27 septembre 2012 à 17h00

Coordonnatrice / coordonnateur du programme Droits de la personne et VIH/sida

En 2006, la COCQ-SIDA a adopté une approche basée sur les droits de la personne dans le but d’améliorer ses actions et celles de ses organismes-membres en matière de prévention et de soutien auprès des personnes vivant avec le VIH/sida. L’approche basée sur les droits signifie que la COCQ-
SIDA cherche à s’assurer que chaque étape de son travail est basée sur le respect, la protection et la mise en œuvre des droits de la personne.

Sous l’autorité de la direction générale, la personne responsable du programme « Droits de la personne et VIH/sida » devra assumer les fonctions suivantes :

  • Développer et mettre en œuvre les stratégies et actions de plaidoyer de la COCQ-SIDA à l’échelle québécoise, notamment sur les questions de criminalisation de l’exposition au VIH, d’accès à l’emploi et d’accès aux soins dentaires.
  • Assurer le renforcement de capacité des organismes-membres de la COCQ-SIDA en matière de droits de la personne et VIH/sida (assurer la coordination du comité Droits de la personne et VIH de la COCQ-SIDA, planifier et organiser des formations, développer des outils vulgarisant le droit, etc.)
  • Assurer la coordination de la Table (québécoise) sur l’emploi et les incapacités épisodiques.
  • Agir comme l’un des porte-parole de la COCQ-SIDA (médias, conférences, etc.)
  • Superviser le service d’information juridique VIH info droits.
  • Développer et mettre en œuvre des partenariats pour la promotion des droits des personnes vivant avec le VIH/sida.
  • Fournir un soutien juridique ponctuel à la COCQ-SIDA et aux organismes membres.
  • Superviser des chargés de projets, stagiaires et étudiants, le cas échéant.
  • Répondre à d’autres demandes compatibles avec les fonctions du poste.

Exigences du poste :

Baccalauréat en droit (membre du Barreau un atout)
Deux années d’expérience pertinente, par exemple en gestion de programmes ou de projets au sein d’une organisation non gouvernementale ou d’un organisme communautaire
Très bonne connaissance des droits de la personne
Connaissance des enjeux liés au VIH
Excellentes aptitudes de communication, de parole en public et de plaidoyer
Leadership et sens de l’initiative démontrés
Excellente maîtrise du français et bonne connaissance fonctionnelle de l’anglais
Connaissances informatiques : Word, PowerPoint, Internet, etc.

Conditions de travail :

5 jours/semaine (35 heures)
Salaire annuel de 43 000 $ + avantages sociaux.

Faire parvenir votre curriculum vitæ ainsi qu’une lettre d’intérêt par courriel à d.g@cocqsida.com ou par la poste à l’adresse suivante :

Comité de sélection, COCQ-SIDA, 1, rue Sherbrooke Est, Montréal (Québec) H2X 3V8

Les candidatures doivent être reçues au plus tard le jeudi 27 septembre 2012 à 17 heures.

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

À compétences équivalentes, la candidature d’une personne vivant avec le VIH/sida sera priorisée.

La COCQ-SIDA a pour mission de regrouper les organismes communautaires québécois impliqués dans la lutte contre le VIH/sida et exerce son leadership afin de susciter, soutenir, consolider et promouvoir l’action communautaire autonome face à la lutte contre le VIH/sida sur le territoire québécois.


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

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