Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Coordonnateur-trice, opérations internationales

Poste à mi-temps


Date limite: 7 septembre 2012 à 23h56
Offert par L’OEUVRE LÉGER
Types d’emploi: Emploi
Lieu de l’emploi: Au Québec

Coordonnateur(trice), opérations internationales (prise de fonction immédiate)

Sous la supervision du Directeur général, le/la coordonnateur/trice coordonne l’équipe de la programmation internationale en ce qui concerne la mise en œuvre des différents projets et la recherche de financement. Ce poste est responsable de la gestion des ressources humaines et financières des opérations internationales, et travaille en collaboration avec le Centre QCI, les communications et le reste de l’équipe de L’ŒUVRE LÉGER.

Exigences :

  • Leadership et coaching : Capable de motiver et appuyer une équipe pour faire ressortir les forces de chacun et optimiser les résultats du programme international.
  • Attitude et travail d’équipe : Excellente capacité d’adaptation aisance à travailler dans une équipe peu hiérarchisée.
  • Déterminé(e) à assurer l’excellence : Exigeant(e), voire perfectionniste, mais toujours ouvert(e) à différentes façons d’aborder des défis variés.
  • Résultats financiers : Très bonne connaissance des processus de coordination et rédaction d’appel d’offres et de propositions (bailleurs de fonds majeurs en coopération internationale).
  • Gestion de projet : Très bonne connaissance de la gestion axée sur les résultats
  • Communication interne et externe (rapports) : Bonne communication (parlé et écrit) en français, en anglais et, en troisième lieu, en espagnol.
  • Formation professionnelle : Un diplôme universitaire de premier cycle, et préférablement de deuxième cycle, dans un domaine relié à la coopération internationale.
  • Déplacements : Disposé(e) à faire des missions dans les pays partenaires en Afrique, en Asie et en Amérique latine.
  • Coopération internationale : Au moins 10 ans d’expérience pertinente (incluant plusieurs années de travail dans des pays en voie de développement).
  • Capacités techniques (atout) : Expertise dans les secteurs prioritaires de la programmation internationale de L’ŒUVRE LÉGER ou dans des domaines reliés au renforcement des compétences.
  • Maitrise des logiciels (atout) : Capacités informatiques reliés à la gestion de projet ou la gestion de l’information.
    Salaire et avantages sociaux concurrentiels.

Veuillez faire parvenir une lettre de présentation et votre curriculum vitae au plus tard le 7 septembre 2012.

Seules les personnes retenues pour entrevue seront contactées.
Service des ressources humaines
L’ŒUVRE LÉGER
130, avenue de l’Épée Outremont (Québec) H2V 3T2 www.leger.org
Courriel : Emploi-Job@leger.org


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité