Accueil du site - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Coordonnateur régional de programme, PMI-DEL - Afrique


Date limite: 28 mars 2016 à 17h00

Fédération canadienne des municipalités

Poste : Coordonnateur régional de programmes Partenaires municipaux pour l’innovation - Développement économique local Service
Lieu : Burkina Faso
Échelle salariale : Rémunération compétitive avec salaires locaux d’ONG internationales
Durée : Contrat de 5 ans

Contexte : La Fédération canadienne des municipalités (FCM) est la voix nationale des gouvernements municipaux, représentant les intérêts des villes et collectivités auprès du gouvernement fédéral. Le département international de la FCM, FCM International, recherche les services d’un coordonnateur régional de programme en Afrique pour son programme Partenaires municipaux pour l’innovation - Développement économique local (PMI-DEL). D’une durée de cinq ans (2015-2020), le PMI-DEL vise à appuyer le développement économique durable et équitable dans certains pays en développement en Afrique, en Asie et dans les Amériques. Son objectif précis consiste à appuyer les gouvernements locaux et les associations de gouvernements locaux (AGL) pour leur permettre de fournir des services plus efficaces qui permettent de favoriser le développement économique local durable et équitable en particulier en Afrique au Burkina Faso, Mali et Côte d’Ivoire.

Objectif principal : Relevant du directeur du PMI-DEL et travaillant en collaboration avec les gestionnaires de thématique du programme et les autres membres de l’équipe, le coordonnateur régional de programme est chargé de la coordination, de la mise en œuvre et de la surveillance des activités du programme dans la région de l’Afrique.

Aptitudes et expérience :

  • Une maîtrise en administration publique, en gestion de projet, en affaires municipales, en urbanisme, en développement international ou dans un domaine connexe.
  • 5 à 7 ans d’expérience dans la gestion de projets de coopération de développement international ; une expérience préalable dans un des domaines thématiques serait un atout important.

Exigences linguistiques : Une excellente capacité de conversation et des capacités supérieures pour la rédaction en anglais et en français sont essentielles. D’autres langues seraient un atout.

Conditions de travail : Ce poste basé au Burkina Faso, exige des déplacements fréquents dans les divers pays de la région, et peut également impliquer des déplacements au Canada et/ou dans les autres régions impliquées dans le PMI-DEL. Aucun frais de déménagement au Burkina Faso ne pourra être pris en charge.

Nous vous demandons de nous faire parvenir une lettre de présentation, votre curriculum vitae et vos attentes salariale au lien suivante : carrières.

La date limite pour le dépôt de candidature est le 28 mars, 2016.

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec ceux qui seront retenus pour une entrevue. Toutes les candidatures seront conservées dans nos dossiers pendant une période de six mois suivant l’embauche.


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde