Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

CARE Canada recherche

Coordonnateur de la santé


Date limite: 23 novembre 2012 à 00h00

CARE Canada est actuellement à la recherche d’un(e) coordonnateur(trice) de la santé qui sera basé(e) à Ali Sabieh, Djibouti.

Djibouti accueille également 20 000 réfugiés, venant principalement de la Somalie (dont 70 % sont des femmes et des enfants), dans le camp d’Ali Addeh qui est situé dans le district d’Ali Sabieh à Djibouti. Selon l’administrateur du camp, de 120 à 130 réfugiés arrivent hebdomadairement. En raison du grand nombre de nouvelles arrivées et de la capacité limitée du HCR des Nations Unies et de ses partenaires, le camp ne respecte pas les normes minimales. Ces nouvelles arrivées exercent une pression importante sur la collectivité hôte qui a été gravement touchée par la sécheresse actuelle. En raison de la malnutrition, du manque d’eau (moins de dix litres d’eau par jour) et des possibilités limitées de subsistance, la collectivité hôte se retrouve dans une situation particulièrement précaire. En raison du nombre croissant de réfugiés vivant dans le camp d’Ali Addeh et des mauvaises conditions de vie dans la collectivité hôte, le HCR et le gouvernement de Djibouti ont décidé de rouvrir le camp de réfugiés de Hol-Hol, qui avait été fermé en 2006 après le rapatriement volontaire massif des réfugiés somaliens.

Il y a douze mois CARE a assumé la responsabilité du centre de santé au camp de réfugiés d’Ali Addeh qui était exploité depuis 20 ans par l’Association of Medical Doctors of Asia (AMDA). La plupart du personnel médical du centre y travaille depuis plusieurs années. L’AMDA s’est principalement concentrée sur les soins curatifs mais certains services de prévention étaient aussi offerts.

Le coordonnateur de la santé aura pour principales fonctions de s’assurer que la coordination globale de toutes les activités en matière de santé est renforcée afin d’offrir des services de soins de santé de qualité.

Si vous êtes une personne qui adore relever des défis, aime faire partie d’une équipe dynamique et qui est déterminée à améliorer les choses, alors cette occasion de carrière est pour vous. Veuillez présenter votre candidature directement à : www.careersunited.org ou www.care.ca avant le 23 novembre 2012.


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité