Accueil du site - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Consultation du CCCI à Montréal dans le cadre de l’examen de la politique d’aide internationale du Canada


Dernier ajout : 29 juin 2016, par Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’AQOCI et plusieurs de ses membres ont participé le 21 juin à une consultation du Conseil canadien pour la coopération internationale (CCCI), organisée au bureau d’Oxfam-Québec, dans le cadre de l’examen de la politique d’aide internationale du Canada. La consultation portait sur le thème de l’obtention de résultats en faisant la promotion de l’innovation et en améliorant l’efficacité, la transparence et les partenariats. Vaughn Lantz, directeur de la division de la cohérence et de l’efficacité des programmes, Direction des politiques stratégiques, chez Affaires mondiales Canada était aussi présent lors de la consultation.

Plusieurs recommandations ont été formulées lors de cette rencontre, notamment la nécessité d’améliorer la cohérence des politiques canadiennes en faveur du développement, de revenir à une approche axée sur les programmes, d’avoir une vision et des engagements à long terme, ainsi que d’appuyer et de financer les programmes d’éducation à la citoyenneté mondiale. L’AQOCI travaille actuellement à l’élaboration d’un mémoire qui sera soumis dans le cadre de cette consultation.


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde