Accueil du site - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Conseillère ou conseiller technique en gestion des ressources humaines


Date limite: 17 juin 2016 à 23h55
Offert par Oxfam-Québec

Pays : Haïti Durée du contrat : 1 mois avec possibilité de prolongation d’un mois Date de départ : juin 2016

Contexte du poste

Un certain nombre de défis ont été identifiés en lien avec la gestion des ressources humaines dans le cadre de la mise en oeuvre du programme PAI en Haïti. L’équipe multiculturelle est composée de douze conseillères et conseillers techniques dispersés dans 3 zones différentes du pays et est dirigée par une coordonnatrice pays. Cette équipe, recrutée par OQC, doit également s’insérer dans l’équipe globale d’Oxfam dans le pays. Suite aux différentes mission réalisées par le personnel du siège sociale au cours des dernières semaines et des constats faits, il a été décidé de confier un mandat à une conseillère ou un conseiller en gestion des ressources humaines afin de :

– Apporter une expertise RH et un soutien à l’équipe ;

– Mettre en place des outils et des mesures qui permettront d’adresser et de redresser certaines situations à court, moyen et long terme ;

– Conseiller le siège social d’OQC dans la mise en place d’un nouveau mandat de conseillère ou conseiller technique en gestion des ressources humaines pour l’ensemble des pays.

Responsabilité

Sous la supervision de la coordonnatrice régionale au siège social et en étroite collaboration avec la coordonnatrice pays la conseillère ou le conseiller assumera principalement les responsabilités suivantes :

– Réaliser un diagnostic ; – Soutenir les équipes terrain ; – Appuyer la coordonnatrice pays dans ses fonctions RH ; – Mettre en place des mesures pour outiller et soutenir les équipes ; – Émettre des recommandations et élaborer un plan d’action pour le futur.

Livrables

– Un document d’un maximum de 20 pages avec annexes si nécessaire, explicitant la problématique, une brève analyse de cette dernière, les mesures mises en place pour les prochains trois mois ainsi qu’une liste de recommandations pour le futur ;

– Un plan d’action incluant les mesures mises en place immédiatement et celles à réaliser dans les prochains six mois.

Qualifications et exigences

Statut : être citoyenne ou citoyen canadien ou posséder le statut de résident permanent

Expérience de travail :

– La candidate ou le candidat est un professionnel chevronné en matière de gestiondes ressources humaines et sait adapter son approche dans un contexte interculturel.

– La personne a des compétences confirmées en gestion de conflit au sein d’une équipe, en coaching et en élaboration et mis en oeuvre de plan d’action.

– La candidate ou le candidat possède un leadership rassembleur et fait preuve de flexibilité, d’ouverture aux autres et de sensibilité interculturelle.

Informatique : Suite Office Microsoft

Langue(s) de travail : Français

Qualités recherchées :

– Engagement à travailler à la lutte contre la pauvreté et les injustices sociales – Sens de la planification et de l’organisation – Capacité à travailler sous pression – Tolérance à l’ambigüité – Capacité à bien travailler en équipe – Leadership, autonomie et initiative – Rigueur intellectuelle et professionnelle

Bonne compréhension des enjeux

– Discrimination et exclusion – Justice entre les femmes et les hommes – Participation citoyenne

Conditions

– Allocation mensuelle : Montant en fonction du coût de la vie dans le pays d’affectation ;

– Billet d’avion allez-retour ;

– Assurance voyage ;

– Montant pour le logement.

Comment poser sa candidature

Ce poste vous intéresse ? Faites parvenir votre candidature (CV et lettre d’intérêt), en spécifiant le titre du poste et le pays d’affectation dans l’objet de votre courriel (ex. : Conseiller en développement et gestion – Bolivie, La Paz), à :recrutement-volontaires@oxfam.qc.ca Oxfam-Québec souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi. Nous remercions tou(te)s les candidat(e)s pour leur intérêt mais seul(e)s les candidat(e)s sélectionné(e)s seront contacté(e)s. Prière de ne pas téléphoner.


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde