Accueil du site - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Conseillère ou conseiller volontaire pour le développement et le renforcement des capacités de gestion des coopératives scolaires et l’introduction à l’éveil entrepreneurial aux Gonaïves, Haïti


Date limite: 12 février 2016 à 17h00
Offert par PCV
Types d’emploi: Volontariat/CoopérantE
Lieu de l’emploi: À l’étranger

PROGRAMME de COOPÉRATION VOLONTAIRE (PCV) - HAÏTI APPUI à la GOUVERNANCE, à l’ÉDUCATION et au DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE

Le Programme de coopération volontaire (PCV) est géré par un consortium de quatre organisations non-gouvernementales (ONG) du Canada, qui, sous le leadership du CECI, offre un programme d’assistance technique et de solidarité fondé sur la coopération volontaire. Ce programme, financé par le Ministère des Affaires Étrangères, du Commerce et du Développement Canada (MAECDC), est mis en oeuvre par des ONG très expérimentées dans le recrutement et l’envoi de volontaires internationaux. Il s’agit du CECI (Centre canadien d’Étude et de Coopération Internationale), actif en Haïti depuis quarante ans en développement rural et en appui à la société civile ; de l’EUMC (Entraide Universitaire Mondiale du Canada), reconnue dans le secteur de la formation professionnelle et technique et du renforcement institutionnel ; de la FPGL (Fondation Paul Gérin-Lajoie), très impliquée en éducation fondamentale en Haïti et de SACO (Service d’Assistance Canadienne aux Organisations), spécialisé dans l’appui aux entreprises et à l’administration publique.

Responsabilités générales

Sous la supervision du coordonnateur du Haut Artibonite et de la coordonnatrice de l’Ouest, responsable du secteur Éducation fondamentale, la conseillère ou le conseiller volontaire donnera un appui aux ÉFACAP pour appuyer les coopératives scolaires et leurs Conseils d’Administration (CA) afin d’assurer une gestion saine, transparente et équilibrée, dans la continuité de la démarche initiée.

Pour plus d’information veuillez consulter le document ci-joint

PDF - 322.8 ko PCV-mandat 332 Haïti




Les personnes désirant appliquer sur ce poste doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à l’attention de Lydia Halley Soucy (lhsoucy@fondationpgl.ca) par courriel d’ici le 12 février 2016 en spécifiant le numéro du mandat.


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde