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Conseillère/Conseiller en gestion des ressources humaines au Sénégal


Date limite: 1er avril 2014 à 12h22
Offert par Carrefour International

Lien direct vers l’offre

L’Association pour la promotion de la femme sénégalaise (APROFES) travaille dans le but de favoriser le développement socioéconomique et culturel des femmes sénégalaises et d’accroître le rôle des femmes dans les prises de décisions. L’organisation a été fondée en 1987 par des membres d’une association culturelle appelée « Mag Daan », qui ont souhaité se dissocier pour créer une organisation qui répond directement aux besoins des femmes.

Les projets de l’APROFES visent à sensibiliser le public aux droits des femmes, à accroître le rôle social, politique et économique joué par les femmes, à améliorer l’accès des femmes aux services de santé, à favoriser l’indépendance économique des femmes et à réduire la violence faite aux femmes.

C’est en 2007 que le partenariat entre l’APROFES et Carrefour International a débuté. Au cours des 6 dernières années, Carrefour a soutenu l’APROFES dans la mise en œuvre de sa mission, particulièrement au niveau du secteur Droits des femmes. Depuis 2011, l’appui de Carrefour à l’Aprofes s’est concentré sur l’amélioration des services et du fonctionnement de l’APROFES ainsi que sur le soutien aux programme et projets qui visent l’autonomisation économique des femmes.

DÉTAILS DU POSTE

Sous la supervision de l’équipe de gestion des volontaires et de celle des moyens de subsistance durables, en conformité avec les orientations et les procédures de Carrefour, le volontaire sera appelé à réaliser les tâches suivantes :

  • Instaurer une politique de gestion des ressources humaines qui comprendrait des descriptions de tâches, des plans de carrière (formations continues et évaluations), préciserait les indemnités journalières et prévoirait les charges sociales appropriées.
  • Établir une coordination des activités avec les partenaires organisationnels qui permet la meilleure optimisation des ressources.
  • Mettre en place un manuel de politiques et procédures administratives et financières.
  • Sur la base de la méthode gestion axée sur les résultats (GAR) :
  • Concevoir et mettre en place un sysème de planification efficace des activités
  • Produire ave chaque agent des fiches de suivi propres à ses activités
  • Proposer des méthodes d’autoévaluation des activités et des agents.

Expériences et compétences requises :

  • Diplôme universitaire dans un domaine pertinent
  • Formation et expérience en lien avec le mandat
  • Excellentes habiletés en communication, négociation et rédaction
  • Jugement, sens de l’organisation, diplomatie
  • Capacité démontrée de travailler efficacement dans un contexte interculturel
  • Aptitudes en andragogie
  • Connaissance de l’approche Égalité entre les femmes et les hommes (EFH)
  • Esprit entrepreneurial marqué
  • Expérience de travail en Afrique

Langue :

  • Français (wolof un atout)

Critères d’éligibilité :

  • Être citoyen canadien ou résident permanent
  • Être autorisé à travailler au Canada
  • Avoir 19 ans et plus
  • Avoir terminé ses études secondaires
  • Être disposé à faire une collecte de fonds
  • Être disposé à faire des activités d’engagement du public avant, pendant et après le séjour outre mer
  • Être déclaré en bonne santé physique et mentale (examen médical requis)

Encadrement personnalisé avant, pendant et après le mandat réalisé par une équipe disponible et accueillante et prise en charge complète pendant votre séjour :

Allocations de subsistance et d’hébergement (varie selon le pays)
Billet d’avion aller-retour
Assurances médicales et vaccins
Formation pré-départ et atelier de réintégration au retour

POUR POSTULER

Pour poser votre candidature, nous vous invitons à remplir le formulaire de candidature en ligne. À tout moment, il vous est possible de sauvegarder vos données et d’en reprendre la rédaction plus tard. Pour toute question, n’hésitez pas à contacter notre équipe de recrutement par courriel à recrutement@cintl.org

Nous vous remercions de votre intérêt. Veuillez noter que seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

*Dans ce document, le genre masculin est utilisé ici comme générique, dans le seul but de ne pas alourdir le texte.


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

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