Accueil du site - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Stagiaire en mobilisation et gestion du membership à Montréal


Date limite: 7 mai 2017 à 23h55
Offert par SUCO
Types d’emploi: Stage
Lieu de l’emploi: Au Québec

Catégorie : stage rémunéré subventionné

Lieu : siège social de SUCO à Montréal

Dates du contrat : du 23 mai 2017 au 11 août 2017

Durée du contrat : 12 semaines

Ce poste est offert dans le cadre du programme Emploi d’été Canada (EÉC). L’initiative EÉC, qui fait partie du programme Expérience emploi été, accorde un financement à des organismes sans but lucratif, à des employeurs du secteur public ainsi qu’à des petites entreprises du secteur privé comptant 50 employés à temps plein ou moins, afin qu’ils créent des possibilités d’emplois d’été pour les jeunes âgés de 15 à 30 ans qui étudient à temps plein et qui prévoient poursuivre leurs études lors de la prochaine année scolaire.

L’EÉC poursuit trois objectifs :

  • offrir des expériences de travail aux étudiants
  • appuyer des organismes, y compris ceux qui offrent d’importants services communautaires
  • reconnaître que les réalités, les besoins et les priorités varient grandement d’une communauté à l’autre

Qui sommes-nous ?

SUCO est un organisme de coopération internationale fondé en 1961. Nous rassemblons des personnes pour mettre en commun des savoirs et des ressources qui renforceront leur capacité d’action et celle de leur collectivité en vue d’améliorer les conditions sociales, économiques et environnementales prévalant dans les pays en développement. L’égalité entre les femmes et les hommes, la solidarité, la participation et le développement durable inspirent toutes nos actions.

Contexte d’intervention et description du poste :

Le travail de la personne stagiaire contribuera à renforcer la capacité de SUCO d’accroître le nombre de membres et de les impliquer davantage dans ses activités. La personne stagiaire contribuera à développer notamment une stratégie pour renforcer et consolider, à moyen terme, la mobilisation des volontaires de retour, des donateurs actifs et autres personnes susceptibles d’être intéressées par les activités ou les actions de SUCO. Ainsi, cette stratégie répondra à nos engagements de rehausser la reconnaissance des expériences en coopération internationale et à faire croître le nombre de Canadiens et Canadiennes issus des milieux divers qui y participent.

DESCRIPTION DES ACTIVITÉS

  • Réaliser une analyse approfondie de l’environnement de l’organisation et du milieu afin de déterminer de meilleures pratiques en matière de mobilisation du membership
  • Consulter des membres actifs et des membres potentiels de SUCO pour déterminer l’offre de SUCO en matière de membership (ex., avantages à devenir membres de SUCO, activités rassembleuses pouvant être mises en place pour les membres, validation de la pertinence d’un fonds spécifique pour les membres, etc.). La consultation pourra s’effectuer par le biais de sondages, avec des groupes de discussions et par l’intermédiaire des médias sociaux.
  • Appuyer la rédaction d’une stratégie du membership et la préparation de consultations auprès du personnel et des membres du Conseil d’administration de SUCO.
  • Contribuer au démarrage de la mise en œuvre de la stratégie de mobilisation des membres à travers l’identification et la réalisation des activités prioritaires telles que le renouvellement du statut de membership, le suivi à la rencontre annuel de SUCO, la préparation d’un calendrier des activités et la promotion de la stratégie dans les réseaux sociaux.

Vous êtes la personne que nous recherchons si :

Vous êtes une étudiante ou un étudiant dans le domaine de la gestion philanthropique, du marketing social ou toute autre discipline pertinente et si vous démontrez les compétences suivantes :

  • Excellente capacité de travailler en équipe
  • Sensibilité aux autres, grand sens du respect et curiosité
  • Bonne capacité d’adaptation et bonne connaissance de la communication interculturelle
  • Capacité d’intégrer une approche d’égalité entre les femmes et les hommes dans tous les aspects du travail
  • Facilité à établir rapidement des relations et à bâtir des réseaux
  • Grand sens du leadership et ouverture d’esprit
  • Bonne capacité d’analyse et de jugement
  • Faire preuve de beaucoup d’autonomie et d’initiative
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit et connaissances de base en anglais

SERA CONSIDÉRÉ COMME UN ATOUT :

  • Connaissances de base en graphisme
  • Implication bénévole au Canada ou à l’international

EN PLUS, LES CANDIDATS ET CANDIDATES DOIVENT RÉPONDRE AUX EXIGENCES SUIVANTES DU PROGRAMME D’EMPLOI D’ÉTÉ, SOIT :

  • être âgé entre 15 à 30 ans au début de l’emploi
  • être inscrit comme étudiant à temps plein au cours de l’année scolaire précédente et avoir l’intention de poursuivre ses études à temps plein au cours de la prochaine année scolaire
  • être citoyen canadien, résident permanent ou désigné comme réfugié en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés
  • être légalement autorisé à travailler au Canada conformément aux dispositions législatives réglementaires en vigueur au Québec

Conditions offertes par SUCO :

  • Rémunération de $16/heure pour 30 heures par semaine
  • Facilement accessible en transport en commun
  • Encadrement par une équipe dévouée

Vous voulez relever ce défi ?

Faites parvenir une lettre de motivation et votre curriculum vitae d’ici le 7 mai 2017 en remplissant le formulaire à l’adresse http://suco.org/emploi/mobilisation....

Pour toute question relative à ce poste, veuillez communiquer par courriel avec notre équipe de recrutement à ressourceshumaines@suco.org.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à SUCO. Veuillez noter qu’aucun renseignement n’est donné par téléphone.Seules les candidatures retenues pour entrevues recevront un accusé de réception.


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité