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Conseiller ou conseillère en gestion de projet et de l’innovation


Date limite: 14 mars 2016 à 23h55
Offert par Oxfam-Québec

Statut : Citoyen canadien ou résident permanent

Pays : Bénin (Cotonou)

Durée du contrat : 1 an renouvelable

Date prévue de départ : Fin mars 2016

Partenaire(s) : L’ensemble des partenaires d’Oxfam (ASSOVIE ONG, CDEL-ONG, GEA-Bénin, COSC, Commune de Sô-Ava, etc.). Il s’agit principalement d’organisations de la société civile.

Contexte du poste

PROGRAMME DE COOPÉRATION VOLONTAIRE La stratégie centrale du Programme ACCES Innovation (PAI) repose sur l’assignation dans les pays d’intervention de conseillères et de conseillers techniques canadiens (ou résidents permanents) ayant pour mandat d’accroître les capacités techniques, administratives et financières des organisations partenaires locales. Ces appuis doivent permettre aux partenaires d’innover et de générer des changements durables dans leur milieu en matière de croissance économique, de sécurité alimentaire, d’égalité entre les sexes, de bonne gouvernance et de viabilité de l’environnement.

Dans cette optique, ce programme privilégie le développement de modèles et d’approches d’intervention innovantes à travers une démarche qui sera soutenue par un réseau de partenaires canadiens composés d’organisations reconnues de la société civile, d’instituts de recherche ainsi que d’entreprises socialement responsables.

STRATÉGIE PAYS D’OXFAM Au Bénin, la programmation 2015-2020 d’Oxfam est basée sur 3 objectifs de changement, soit la sécurité alimentaire, l’autonomisation économique et la justice entre les femmes et les hommes ; ainsi que 3 axes transversaux : la participation active des jeunes, le renforcement des capacités et la justice entre les femmes et les hommes.

Description du poste

Sous la responsabilité de la directrice pays / coordonnatrice du PAI et stages au Bénin et en étroite collaboration avec ses collègues d’Oxfam (pays, région et siège d’Oxfam-Québec), le/la conseiller/ère sera responsable d’appuyer les partenaires locaux dans la gestion des petits et moyens projets financés par Oxfam. De plus, il favorisera la génération d’idée innovation

Description des tâches :

En conformité avec les politiques, les normes et les procédures d’Oxfam, le/la conseiller/ère en gestion de projet et de l’innovation est responsable de :

  • Renforcer les capacités en gestion de projets
  • Gestion du Fonds de l’innovation (FDI)
  • Développement et gestion de projet
  • Réseaux d’expertise

Pour prendre connaissance de la description complète du poste, des exigences et qualifications demandées ainsi que des conditions d’affectation, veuillez-vous rendre sur le site internet d’Oxfam-Québec à l’adresse suivante : http://oxfam.qc.ca/emploi/devenez-c...

Ce poste vous intéresse ?

Faites parvenir votre candidature (CV et lettre d’intérêt), en spécifiant le titre du poste et le pays d’affectation dans l’objet de votre courriel (ex. : Conseiller en développement et gestion – Bolivie, La Paz), à : recrutement-volontaires@oxfam.qc.ca

Oxfam-Québec souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi. Nous remercions tou(te)s les candidat(e)s pour leur intérêt mais seul(e)s les candidat(e)s sélectionné(e)s seront contacté(e)s. Prière de ne pas téléphoner.


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

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