Accueil du site - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Conseiller(ère) technique en suivi, évaluation et apprentissage


Date limite: 14 mars 2016 à 23h55
Offert par Oxfam-Québec

Statut : Citoyen canadien ou résident permanent

Pays : Burkina Faso (Bobo-Dioulasso)

Durée du contrat : 1 an renouvelable

Date de départ : Fin mars, début avril 2016

Partenaire(s) : Multipartenariat

Contexte du poste

La stratégie centrale du programme ACCÈS INNOVATION (PAI) repose sur l’assignation dans les pays d’intervention de conseillères et de conseillers techniques canadiens (ou résidents permanents) ayant pour mandat d’accroître les capacités techniques, administratives et financières des organisations partenaires locales. Ces appuis doivent permettre aux partenaires d’innover et de générer des changements durables dans leur milieu en matière de croissance économique, de sécurité alimentaire, d’égalité entre les sexes, de bonne gouvernance et de viabilité de l’environnement. Dans cette optique, le programme privilégie le développement de modèles et d’approches d’intervention innovants à travers une démarche qui sera soutenue par un réseau de partenaires canadiens composés d’organisations reconnues de la société civile, d’instituts de recherche ainsi que d’entreprises socialement responsables.

Pour répondre à ces défis, le programme s’est doté d’un système de suivi, évaluation et apprentissage basé sur l’approche commune d’Oxfam. Ce système doit permettre (au niveau global et dans chaque pays) de générer des apprentissages-clés, d’améliorer systématiquement les stratégies du PAI ainsi que de répondre adéquatement aux engagements pris par Oxfam envers son bailleur de fonds, les partenaires et les populations appuyées.

Responsabilités :

Sous la responsabilité de la coordonnatrice du PAI dans le pays d’intervention, sous la supervision immédiate du chef de projet du PEHC et en étroite collaboration avec ses collègues d’Oxfam (pays, région, siège d’Oxfam-Québec), la Conseillère ou le Conseiller en suivi, évaluation et apprentissage effectuera son mandat afin d’assurer l’atteinte des résultats du PAI et du projet « Eau dans le Bassin de la Haute Comoé au Burkina Faso » (fruit de la collaboration entre Oxfam-Québec et One Drop). En conformité avec les politiques, les normes et les procédures d’Oxfam, la conseillère ou le conseiller assumera les responsabilités suivantes :

En conformité avec les politiques, les normes et les procédures d’Oxfam, la conseillère ou le conseiller assume les responsabilités suivantes :

  • Système de suivi, évaluation et apprentissage (SEA)
  • Innovation et renforcement des capacités
  • Réseaux d’expertise

Pour prendre connaissance de la description complète du poste, des exigences et qualifications demandées ainsi que des conditions d’affectation, veuillez-vous rendre sur le site internet d’Oxfam-Québec à l’adresse suivante : http://oxfam.qc.ca/emploi/devenez-c...

Ce poste vous intéresse ?

Faites parvenir votre candidature (CV et lettre d’intérêt), en spécifiant le titre du poste et le pays d’affectation dans l’objet de votre courriel (ex. : Conseiller en développement et gestion – Bolivie, La Paz), à : recrutement-volontaires@oxfam.qc.ca

Oxfam-Québec souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi. Nous remercions tou(te)s les candidat(e)s pour leur intérêt mais seul(e)s les candidat(e)s sélectionné(e)s seront contacté(e)s. Prière de ne pas téléphoner.


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde