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Conseiller-ère en suivi-évaluation des capacités (Guatemala, Guatemala city)


Date limite: 15 novembre 2015 à 00h00
Offert par Centre d’étude et de coopération internationale (CECI)

RESPONSABILITÉS

  • Collecte de données de la situation de référence
  • En collaboration avec le ou la chargé-e de programme sectoriel Uniterra, réviser les outils d’évaluation des capacités des partenaires pour les adapter aux exigences et au contexte locaux
  • Animer une série d’ateliers participatifs sur le développement organisationnel et l’évaluation des capacités avec les partenaires Uniterra
  • Compléter les rapports d’évaluation des capacités selon les lignes directrices d’Uniterra
  • Planification de développement des capacités
  • Faciliter de manière collaborative le processus d’autodiagnostic pour chaque organisation partenaire afin de définir ses forces de développement organisationnel et les opportunités d’amélioration
  • Travailler avec le ou la chargé-e de programme sectoriel Uniterra pour appuyer les organisations partenaires à élaborer des plans de développement de capacités avec des indicateurs de performance annuels
  • Former le personnel de l’organisation partenaire, ainsi que ses membres, à la planification des capacités organisationnelles et au suivi du rendement
  • S’assurer que le développement des capacités des partenaires appuie et reflète l’engagement d’Uniterra à réaliser l’inclusion des femmes et des jeunes
  • Gestion et partage des connaissances
  • Participer à des échanges en ligne avec les autres conseillers/conseillères, le personnel Uniterra et les partenaires dans d’autres pays et régions et partager les outils et les pratiques prometteuses
  • Contribuer, au besoin, à l’élaboration du rapport sur la situation de référence globale des capacités des partenaires
  • Documenter les outils, les méthodologies et les meilleures pratiques, ainsi que leur adaptation au contexte local
  • Faciliter les opportunités de formation et d’apprentissage pour les partenaires Uniterra au Guatemala

EXPÉRIENCE ET COMPÉTENCES REQUISES

Diplôme universitaire en économie de gestion, en planification, en gestion, administration ou dans tout autre domaine pertinent Compétences en planification, suivi et évaluation des projets Capacité à appuyer un groupe de travail dans une réflexion continue Capacité d’autonomie et de travail en équipe Capacité d’appui conseil et formation Capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction Très bonne connaissance en Gestion Axée sur les Résultats (GAR) Très bon sens de l’organisation Très bonne connaissance du français oral et écrit Fortes habiletés en diplomatie Connaissances de la politique d’Égalité entre les Femmes et les Hommes Excellente habilité en espagnol oral et écrit (INDISPENSABLE) Expérience en coopération internationale serait un atout

DURÉE DE L’AFFECTATION ET DATE SOUHAITÉE DU DÉPART

12 mois, 10 janvier 2016

DATE LIMITE POUR POSTULER :

15 novembre 2015

ORGANISATION PARTENAIRE

Asociación Gremial de Exportadores

POUR POSTULER

Le concours est ouvert aux citoyen-ne-s canadien-ne-s ou immigrant-e-s reçu-e-s Assurez-vous d’avoir une session d’ouverte dans SYGESCA et que votre profil contient un curriculum vitae avant de Postuler pour cet emploi. Nous ne répondons qu’aux candidatures présélectionnées


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

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