Accueil du site - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Conseiller(ère) en recherche de financement et en développement de projets au Nigéria


Date limite: 1er juin 2015 à 17h00
Types d’emploi: Volontariat/CoopérantE
Lieu de l’emploi: À l’étranger

Rôle du coopérant-volontaire

Au cours des 6 dernières années, le financement des programmes d’activités de GPI s’est vu réduit drastiquement à cause de différents facteurs, y compris l’épuisement de certains bailleurs de fonds. En 2013, suite au retrait de l’administrateur de la subvention de l’organisation, le suivi du plan de succession et une évaluation du développement organisationnel (APD), il a été établie la nécessité de développer une stratégie pour la levée de fonds allant au-delà du financement traditionnel et permettant la pérennité des activités afin de maintenir les belles réussites enregistrées au cours des dernières années.

Dans cette perspective, GPI est à la recherche d’un conseiller(ère) volontaire en développement de programmes et en recherche de financement pour aider le personnel de l’organisation à renforcer ses capacités et leur permettre de développer et mettre en place une stratégie de financement durable.

Concrètement, le/la volontaire sera appelé à réaliser les tâches suivantes :

  • Identifier et approcher les fondations et les « Trusts » qui n’ont pas encore contribué financièrement au travail de GPI
  • Guider la rédaction des demandes de financement aux fondations qui seraient intéressées à supporter GPI
  • Assister le personnel dans l’élaboration de modèles de base pour la rédaction de propositions financières pour chaque programme à financer.
  • Procéder à une première évaluation des capacités (PAC) de GPI pour Cuso International.

Pour plus d’information veuillez consulter le document ci-joint

PDF - 52.3 ko CUSO_ cons. Nigeria

Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde