Accueil du site - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Conseiller-ère en diagnostic du marché de la cardamone (GUATEMALA , Alta Verapaz)


Date limite: 25 octobre 2015 à 23h55
Offert par Centre d’étude et de coopération internationale (CECI)

RESPONSABILITÉS

  • Appuyer la mise en œuvre d’un document d’orientation qui servira de répertoire, afin de favoriser l’analyse de marché, identifier les opportunités de marché, la faisabilité et la pertinence pour la société, les femmes et les jeunes.
  • Appuyer l’élaboration d’un plan de recherche détaillé des sources, méthodes et du chronogramme de travail.
  • Collaborer à la production d’un tableau résumant les conclusions de l’enquête.
  • Collaborer à la préparation et la soumission d’un rapport final avec les résultats de l’enquête, y compris le rôle de la population cible dans le marché, ses obstacles, ses opportunités, ses restrictions et en faire les recommandations et la mise en oeuvre.
  • Participer à l’élaboration d’un mapping des acteurs actuels du marché, y compris la nature et la qualité de leurs relations.
  • Aider à la préparation d’une présentation en espagnol et en anglais sur la recherche.
  • Appuyer la création et la mise en œuvre d’une stratégie afin de promouvoir le système inclusif de marché dans le secteur, en tenant compte des résultats de l’enquête menée.
  • Soumettre les rapports et recommandations demandées par les partenaires et réaliser le rapport en ligne du programme Uniterra.
  • Favoriser la participation égale des hommes et des femmes dans toutes les activités à réaliser.

EXPÉRIENCE ET COMPÉTENCES REQUISES

Diplôme en agroéconomie, en gestion bioéconomique, biologie agricole et/ou dans un domaine en lien avec le mandat. Capacité d’innovation, de flexibilité et de diplomatie. Excellente capacité de travailler en situation interculturelle, capacité d’adaptation. Capacité de travailler en équipe. Bonne capacité d’analyse et de rédaction. Faire preuve d’un haut niveau d’autonomie et d’initiative. Connaissances des chaînes de valeur et système de marché. Connaissances de la GAR. Connaissances des concepts d’égalité entre les femmes et les hommes, un atout. Expérience dans un pays en développement un atout. Maîtrise de l’espagnol obligatoire.

DURÉE DE L’AFFECTATION ET DATE SOUHAITÉE DU DÉPART

12 mois, 8 novembre 2015

DATE LIMITE POUR POSTULER

25 octobre 2015

ORGANISATION PARTENAIRE

Asociación de Exportadores de Cardamomo de Guatemala

POUR POSTULER

Le concours est ouvert aux citoyen-ne-s canadien-ne-s ou immigrant-e-s reçu-e-s Assurez-vous d’avoir une session d’ouverte dans SYGESCA et que votre profil contient un curriculum vitae avant de Postuler pour cet emploi. Nous ne répondons qu’aux candidatures présélectionnées


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde