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Conseiller(ère) en communication et levée de fonds


Date limite: 24 mai 2016 à 23h55
Offert par Avocats sans frontières Canada
Types d’emploi: Volontariat/CoopérantE
Lieu de l’emploi: À l’étranger

Résumé du poste

Le/la conseiller(ère) volontaire sera amené à conseiller, assister et appuyer techniquement l’équipe de Bayti dans leur travail sur la levée de fond et les communications internes et externes.

Description du poste
- Identifier et analyser les outils et stratégies de communication interne et externe de BAYTI.
- Appuyer l’élaboration d’un plan de communication interne et externe en étroite collaboration avec la chargée des communications.
- Appuyer l’élaboration de projets pour la levée des fonds ainsi que d’une stratégie liée à philanthropie et aux commandites en étroite collaboration avec la chargée des communications et partenariats.
- Assurer une bonne mise en œuvre du plan de communication en étroite collaboration avec la chargée des communications en y associant les responsables des pôles et les responsables de programmes.
- Assurer une bonne mise en œuvre de la stratégie liée à philanthropie et aux commandites en étroite collaboration avec la chargée des communications en y associant l’équipe dirigeante de BAYTI.
- Collaborer à la mise à jour de la base de données des entreprises et au développement des outils de communication interne et externe.
- Identifier les besoins et organiser des modules de formations en communication auprès des responsables des pôles et les responsables de programmes et à l’équipe dirigeante de BAYTI.
- Accompagner la chargée des communications dans la capitalisation et la diffusion de des expériences et initiatives innovantes au travers des médias sociaux.
- Assurer un soutien technique dans la rédaction des projets et des rapports, et dans la mise en page du bilan d’activités annuel.
- Contribuer à la collecte et à l’analyse des données, en collaboration avec l’IBCR.
- Collaborer à la planification et au bon déroulement des missions de coopération court terme.
- Rédiger des articles sur le travail réalisé en lien avec la protection des droits de l’enfant, entre autres pour le site du consortium IBCR/ASFC.

Qualifications requises
- Diplôme universitaire en communication, en philanthropie, ou autres domaines liées à la levée des fonds ;
- Expérience pertinente en communication organisationnelle et en élaboration de plans et de stratégies de communication et de levée de fonds ;
- Bonne connaissance des médias sociaux ;
- Capacité à préparer et animer des formations, et à fournir des recommandations ;
- Capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction de projets ;
- Excellente capacité d’adaptation, autonomie, professionnalisme, et sens de l’initiative ;
- Excellente maîtrise du français parlé et écrit, très bonne connaissance de l’anglais.

Atouts
- Connaissance de l’arabe (darija) ;
- Maîtrise en communication et/ou diplôme en philanthropie ;
- Expérience de travail à l’étranger auprès de communautés ou de groupes vulnérables ;
- Connaissance du contexte social, économique et juridique des pays en développement ;
- Expérience de travail en Afrique du Nord ou au Moyen-Orient

Conditions d’admissibilité
- Être citoyen(ne) canadien(ne) ou avoir sa résidence permanente ;
- Être couvert(e) par l’assurance maladie de sa province ou avoir une assurance privée.

Processus de sélection

Les candidat(e)s intéressé(e)s doivent présenter leur dossier de candidature (lettre de présentation, curriculum vitae et trois références récentes) en français au plus tard le 24 mai 2016 par courriel électronique à l’adresse suivante : rh@ibcr.org, ou par télécopieur au (514) 932-9453.

Prière d’indiquer « Conseiller(ère) en communication Maroc 2016 » en objet du message.

Nous remercions tou(te)s les candidat(e)s de leur intérêt. Toutefois, seules les personnes sélectionnées pour entrevue seront contactées


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