Accueil du site - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Conseiller-ère en commercialisation de produits artisanaux (GUATEMALA, Chimaltenango)


Date limite: 15 novembre 2015 à 00h00
Offert par Centre d’étude et de coopération internationale (CECI)

RESPONSABILITÉS

  • Participer à l’analyse d’un système de gestion de prix et des coûts des produits, et à la recherche de la rentabilité.
  • Contribuer à l’évaluation du cycle de vie des produits existants en utilisant des outils d’application efficaces qui puissent permettre la prise de décisions stratégique, au moment opportun à la dépuration de produits, si nécessaire.
  • Collaborer à l’élaboration d’outils pour la gestion des clients afin d’obtenir des plans de vente efficaces.
  • Collaborer au développement des processus de formation en gestion d’affaires selon les ventes et le marketing, en collaboration avec l’équipe de production et de commercialisation ainsi que d’autres agents de vente potentiels.
  • Accompagner et conseiller la coordonnatrice de la communauté d’affaires sur l’organisation et une meilleure participation à des événements de promotion du commerce en Amérique Centrale, entre autres (New World Crafts, Foire nationale du commerce équitable, Expomueble etc)
  • Superviser le suivi du portefeuille de clients potentiels ciblés lors d’événements de promotion de commerce (foires et autres).
  • Collaborer à l’élaboration des rapports techniques de marketing pour l’organisation et le programme Uniterra
  • S’assurer de la participation et de la représentation des femmes et des hommes à l’ensemble des activités
  • Rédiger les rapports requis par l’organisation partenaire et le programme Uniterra.

EXPÉRIENCE ET COMPÉTENCES REQUISES

Diplôme universitaire en marketing, en gestion, commerce internationale et/ou dans un autre domaine pertinent Expérience dans la gestion de projet dans le domaine de la commercialisation Connaissances en organisation d’événements Capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction Capacité de travailler dans un milieu interculturel Très bon sens de l’organisation Connaissances en Gestion Axée sur les Résultats (GAR) Connaissances de la politique d’Égalité entre les Femmes et les Hommes Bonne maitrise de l’espagnol (INDISPENSABLE)

DURÉE DE L’AFFECTATION ET DATE SOUHAITÉE DU DÉPART

12 mois, 10 janvier 2016

DATE LIMITE POUR POSTULER :

15 novembre 2015

ORGANISATION PARTENAIRE

Asociación de Desarrollo Productivo y de Servicios TIKONEL

POUR POSTULER

Le concours est ouvert aux citoyen-ne-s canadien-ne-s ou immigrant-e-s reçu-e-s Assurez-vous d’avoir une session d’ouverte dans SYGESCA et que votre profil contient un curriculum vitae avant de Postuler pour cet emploi. Nous ne répondons qu’aux candidatures présélectionnées


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde