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Conseiller(ère) « Gestion de l’intégrité » – Coopérant volontaire au Mali


Date limite: 17 janvier 2015 à 23h55
Offert par Avocats sans frontières Canada

Description du mandat

 Développe des activités de liaison et de réseautage avec tous les intervenants gouvernementaux ou de la société civile du Mali engagés dans des actions relatives à la gestion de l’intégrité ;

 Contribue à l’actualisation de l’état des lieux notamment, en cueillant et intégrant l’information relative à la gestion de l’intégrité et la lutte à la corruption au Mali ;

 Appuie la réalisation des activités prévues au plan d’action, plus spécifiquement celles consacrées au renforcement des capacités du personnel du projet et des partenaires, au soutien du Bureau du Vérificateur général (BVG) et celles dédiées à la communication ;

 Collabore avec les autres membres de l’équipe et veille, s’il y a lieu, à la cohérence et la complémentarité des actions du volet « gestion de l’intégrité » et celles des autres composantes ;

 Participe aux activités de suivi et d’évaluation du projet et plus spécifiquement à celles déployées dans le contexte de la gestion de l’intégrité ;

 Réaliser d’autres tâches associées aux activités du bureau d’ASFC au Mali qui peuvent être demandées par le chef de mission ou la directrice de la programmation.

Compétences requises

 Formation en sciences sociales ;

 Expérience de travail et connaissances en matière de justice, de droits humains, de renforcement des capacités ou d’administration publique ;

 Excellentes capacités de synthèse et de rédaction en français ;

 Bonne maîtrise du contexte politique, administratif, juridique, économique et social du Mali ;

 Forte motivation associative, intérêt pour la solidarité internationale et adhésion aux valeurs des membres du consortium ;

 Grande capacité de travail en équipe et habiletés interpersonnelles ;

 Autonomie, sens de l’initiative, souplesse, disposition à travailler parfois sous pression et à se déplacer en région si nécessaire ;

 Connaissance de la dynamique des entités gouvernementales et des organisations de la société civile ;

 Maîtrise d’outils informatiques.

Atouts

 Maîtrise en sciences sociales ;

 Sensibilité aux problèmes d’éthique, de lutte contre la corruption et de gestion de l’intégrité ;

 Connaissance de l’anglais ;

 Expérience préalable dans des fonctions similaires ;

 Expérience de travail en Afrique de l’Ouest et de préférence au Mali ;

 Connaissance des intervenants canadiens, maliens et internationaux œuvrant dans les domaines liés à la gestion de l’intégrité et à la lutte à la corruption (gouvernementaux et société civile) actifs au Mali.

Conditions d’admissibilité

 Être citoyen(ne) canadien(ne) ou résident(e) permanent(e) du Canada ;  Être couvert(e) par le régime d’assurance santé de sa province ou par un régime privé ;  Être disponible pour participer à une formation pré-départ.

Processus de sélection

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) en français aux coordonnées suivantes :

Adresse de courriel : recrutement.pcv@asfcanada.ca Objet : Conseiller(ère) « Gestion de l’intégrité » – Mali 2016

Les candidatures doivent être reçues au plus tard le dimanche 17 janvier 2016 à 23h59.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, seules les personnes sélectionnées pour entrevue seront contactées.


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