Bannière JQSI 2017

Dans le cadre de la campagne Ni viande ni objet : Nous sommes contre les violences sexuelles, créée par le Cégep de Sherbrooke

Conférence-panel « Traite des personnes et culture du sexe : un problématique d’ici et d’ailleurs »

Conférencières : Pascale Philibert et Marie Drouin
Mercredi 15 novembre 12:00-14:00
Cégep Édouard-Montpetit

945 Chemin de Chambly, Longueuil, Salle A.-Lassonde (C-30)

La conférence « Trafic humain et culture du sexe : une problématique d’ici et d’ailleurs » traitera des réalités de l’exploitation sexuelle au Québec en abordant aussi la présence de cette réalité dans d’autres pays.

Cette activité vise à informer sur la traite des personnes et la culture du sexe qui y est associée, plus spécifiquement en ce qui concerne la situation actuelle au Québec et sur les différentes ressources accessibles pour aider les jeunes femmes à s’en sortir. Il s’agit de briser les mythes qui entourent ce sujet et qui touche aussi les projets de l’Aide internationale pour l’enfance à l’étranger, plus particulièrement en Inde. La culture du sexe et le traite des personnes sont des enjeux importants à l’échelle mondiale. Souvent, c’est à tort que les gens nient ou minimisent son existence au Québec.

Cette activité qui aura lieu au Cégep Édouard-Montpetit de Longueuil prendra part à la la campagne Ni viande ni objet : Nous sommes contre les violences sexuelles, créée par le Cégep de Sherbrooke. Le but de cette campagne, comme de la conférence-panel, est de dénoncer les abus et violences sexuelles.

Avec la participation de Pascale Philibert (Mobilis) et Marie Drouin (la CLES), cette activité a pour but d’informer et de démystifier cette réalité. Dénoncer et informer font partie de la solution pour un avenir sans trafic, sans abus et sans violence.



Restez informé-e-s! Inscrivez-vous au eBulletin de l'AQOCI

Ministère des relations internationales (MRI)
Ministère des relations internationales (MRI)
Association québéboises des organismes de coopération internationale (AQOCI)

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3
Tél. : 514 871-1086
aqoci@aqoci.qc.ca