Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Conférence : Vous avez dit « Clusters » ? Réalité et résultats en Haïti


Dernier ajout : 22 mars 2013

Conférence : Vous avez dit « Clusters » ? Réalité et résultats en Haïti

Conférencière : Andréanne MARTEL

Chercheure en résidence, Observatoire sur les missions de paix et opérations humanitaires

Managers sans frontières vous invite à assister à la conférence de Madame Andréanne Martel de la Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques qui aura lieu dans le cadre du cours Gestion des opérations humanitaires de Monsieur Yvan Conoir le 24 mars prochain.

Date : 24 mars
Heure : 11 h
Coût : Gratuit, mais inscription requise
(administration@mngsf.org)
Lieu : Université Laval, Québec (Pavillon Palasis-Prince - Local 2307)

Merci de bien vouloir nous confirmer votre présence par courriel au plus tard le vendredi 22 mars à midi.

Pour toutes informations ou pour réserver votre place, écrivez-nous à l’adresse suivante : administration@mngsf.org

Facebook : https://www.facebook.com/events/434041580006792/


Profil de Madame Andréanne Martel

Andréanne Martel est actuellement chercheure à l’Observatoire sur les missions de paix et opérations humanitaires (OMPOH) de la Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques de l’UQAM. Elle est aussi agente de recherche au Groupe de recherche sur les imaginaires politiques en Amérique latine (GRIPAL) et collaboratrice au Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS). Dans le cadre de ses recherches de maîtrise en science politique, elle a exploré les enjeux de l’aide humanitaire relatifs à la participation des acteurs locaux au sein des processus de coordination humanitaire. Elle se spécialise dans l’étude de la réponse humanitaire suite au séisme du 12 janvier 2010 en Haïti où elle a mené une étude terrain au printemps 2011. Elle a aussi effectué des stages en Afrique de l’Ouest et dans la région de l’Océan Indien dans le domaine de la coopération internationale ainsi que des travaux de recherche au sein du Groupe URD (Urgence, Réhabilitation et Développement) en France.


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité