Accueil du site - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Conférence : Femmes autochtones, femmes du Sud. Paroles croisées

OUVERTURE DES JQSI


Dernier ajout : 10 décembre 2014, par Anne Delorme

OUVERTURE DES JQSI

Conférence : Femmes autochtones, femmes du Sud. Paroles croisées

Jeudi 6 novembre 18:00-20:00

OUVERTURE DES JQSI

Conférence : Femmes autochtones, femmes du Sud. Paroles croisées

Jeudi 6 novembre 18:00-20:00

Nous sommes heureux de recevoir, lors de cette soirée exceptionnelle, la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Madame Christine St-Pierre. Les portes ouvriront à 17h30 ; nous offrirons alors rafraîchissements et bouchées d’inspiration autochtone. L’événement débutera dès 18h avec des présentations des jeunes femmes exceptionnelles qui, au Québec, en Bolivie, au Sénégal et au Mali, se mobilisent pour défendre leurs droits et renforcer leur pouvoir économique.

Y prendront, notamment, la parole : • Madame Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie • Mesdames Widia Larivière et Melissa Mollen-Dupuis, porte-paroles des JQSI • Madame Jeannine Condiol Thiao, Sénégal, Mer et Monde - organisme d’initiation à la coopération internationale. • Zulma Aviles, Bolivie, Fem International et le CECI - Centre d’étude et de coopération internationale • Alima Coulibaly, Mali, Carrefour International

Une exposition de robes faites de déchets alimentaires, présenté par Fem International a ajouté une touche haute couture à l’évènement. Visionné la vidéo ici.

Et lisez l’article du Devoir titré « S’AFFRANCHIR, LENTEMENT MAIS SUREMENT » qui met en valeur le CQFD et ses membres : Oxfam QC et le CECI.

Cet évènement du CQFD s’inscrit dans la programmation des JQSI 2014 : Faut se parler d’avenir !

Lieu : Le café du Monument-National 1182 St-Laurent (Métro St-Laurent)

Organisé par : Comité québécois femme et développement (CQFD) de l’AQOCI

Contact pour information : Marie-Anne Cantin 514-871-1086 p.204 macantin@aqoci.qc.ca


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 65 organisations québécoise qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatÉgalité entre les femmes et les hommesConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde